Sujet de la discussionPosté le 06/07/2014 à 12:57:20Problème carte son Audiobox PRESONUS: Volume de sortie gauche plus fort que la droite
Bonjour à tous!
Et merci par avance de lire ce sujet.
J'ai des enceintes BX5 de M-AUDIO branchées sur une carte son Audiobox de PRESONUS (neuve).
Voici la situation:
-Volume de la sortie droite plus faible que la gauche : A VOLUME MOYEN SUR LA CARTE SON
-Sortie droite carrément muette : A VOLUME FAIBLE SUR LA CARTE SON
-Crépitements/buzz lors de scrolling ou ouverture de fenêtre : A VOLUME FAIBLE SUR LA CARTE SON
J'affirme que ça vient de la carte son parce qu'en inversant le câblage, en testant sur différentes installation/PC, le résultat est toujours le même:
-Le son a toujours plus de pêche sur la sortie gauche (donc un son mono n'est jamais au centre de l'image stéréo)
-L'enceinte de droite est muette à faible volume de la CARTE SON, et donne du son que quand le volume est assez fort toujours en poussant sur le volume de la CARTE SON.
Ce qui atténue cette différence entre les deux sorties, c'est de mettre le volume des enceintes BX5 à 50%, mettre le volume général du PC à 50%, ce qui me permet de pousser le bouton de volume master de LA CARTE SON.
Cette carte a été testée par le SAV de PRESONUS et les tests oscillo montrent qu'il n'y a aucun problème de sortie.
Mes questions:
-Les tests oscillo sont-ils réalisés avec le bouton de volume de la carte son mis à fond?
(ce qui fausserait les résultat vu que le problème de volume et les crépitements s'atténuent lorsqu'on monte le volume master de LA CARTE SON)
-En cherchant sur le net, j'ai lu que ça pouvait avoir un lien avec l'impédance du son, est-ce que le bouton du volume peut jouer un rôle sur cette impédance?
Excusez moi pour le pavé de texte mais le sujet est dur à expliquer.