Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion La question qui tue ,,,,?? : amplis gratte vs enceintes monitoring actives + simulation amplis
Salut a tous !!!
Voila je me pose une colle en fait pour pouvoir enregistrer ma gratte :
Est ce qu' il vaut mieux acheter un amplis gratte genre marshall a lampes que l' on repique sur une entrée de sa carte son avec en sortie son des enceintes pc pas top
ou vaut il mieux acheter une paire d' enceintes de monitoring et utiliser amplitube 3 comme simulation d' amplis pour faire des enregistrements correct au niveau des signaux d' entrées et de sorties ???
Merci d' avance à toutes les réponses que vous pourrez m' apportez et bonne bourre a tous et à toutes !!!
2

Ça dépend quoi toi y'en a vouloir faire ensuite ! Si c'est pour coller ta piste avec un backing track, fais-toi plaise avec ton ampli, mais si pour mixer ta piste avec pleins d'autres instruments (et 3 ça peut déjà être un sacré bordel) les enceintes de monitoring te seront indispensable...

Perso j'ai choisi la 1ère solution au début par ignorance et maintenant je m'en mords les doigts, dés que je peux je me prends des moniteurs !

3
Les deux ! Les simulateurs donnent énormément de choix, de possibilités et de précision. Mais cela manque un peu de poils... l'ampli c'est le contraire : beaucoup de poils mais moins de précision. Quand il est possible de combiner les deux, on a souvent le meilleur des deux mondes.
4

Moi je reste persuadé qu'a petit budget = Simulation ! 

Après y'a des gars qui arrivent a sortir un truc cool avec un pauvre micro devant un ampli pourri le tout dans une acoustique de merde (Sans même parler du reste de la chaine), malheureusement c'est pas mon cas...

 

Citation :

 Si c'est pour coller ta piste avec un backing track, fais-toi plaise avec ton ampli, mais si pour mixer ta piste avec pleins d'autres instruments (et 3 ça peut déjà être un sacré bordel) les enceintes de monitoring te seront indispensable...

 +1 !

5
Merci tout d'abord pour ta réponse Pechouland ça m' aide à y voir plus clair car j' ai pas un énorme budget donc par dépits du bon sens je pense que je vais plutôt me porter sur des enceintes de monitoring car cela vas mettre vraiment plus utile pour bosser mon son et mes mixes et me faire des maquettes propres et puis de toute façon y a des gros marshall à la salle de répét donc du coup pour l' instant je vais en priorité voir pour la qualité du son et ensuite je verrais la puissance avec un combo marshall à lampes comme à dit rroland dans un avenir proche je combinerait les deux !!
merci en tout cas à vous deux pour vos réponses et sinon peu être aurais tu des enceintes de monitoring à me conseiller, Pechouland ??
Sachant que j' ai une piéce de 35 m2 avec des murs en vieille pierre donc l' acoustique sonne un peu comme dans une caverne. et mes enceintes seront à peu prés à 1 ou 2 mètres de mes oreilles et au même niveau à peu prés. et comme budget j' ai entre 200 et 300 euros je sais c' est pas énorme pour acheter des enceintes de monitoring mais je ne suis pas pro de toute façon et comme ce n' est que pour faire des maquettes pour me donner une idée de l' ensemble instrumental et sonore mais je veux que cela reste super propre et largement écoutable sur différents supports. En méme temps tout dépendras de mes prises de son, de mon mix ect...
Bref heu sinon que pense tu des enceintes de monitoring entre les neusonik ne8 et les M-Audio BX 8D2 c' est quoi le mieux question puissance / qualité ??? pour ce que je veux en faire .Car les deux m' ont l'air pas trop mal.
6
Merci pour ta réponse jessy_c_dead et je suis d' accord avec toi car : "LE TALENT CA NE S' ACHÈTE PAS EN MAGASIN !!!" on l'a ou on ne l'a pas et je ne veux pas me lancé des fleurs mais je crois que j' en ais un peu donc je crois que ça va être de la simulation et des enceintes de monitoring, pour le moment.
7

Je ne suis vraiment pas un expert en monitoring, d'ailleurs je n'ai toujours pas franchi le pas. J'ai juste bénéficié d'un prêt temporaire avec des Yamaha série HS, et rien qu'avec celles-là ça m'a changé l'avis par rapport au casque. Mais franchement j'y connais pas grand chose, désolé...

8
Ok merci quand même pechouland..
si il y a des connaisseurs n' hésitez surtout pas à me donné vos avis merci d' avance.
9
Citation :
Moi je reste persuadé qu'a petit budget = Simulation !

Oui, absolument. Placer un micro devant un ampli quand on manque de budget et d'expérience c'est vite décevant. Un simulateur d'ampli, c'est de suite exploitable et gratifiant, même si un peu "passe partout".

Sur un ampli saturé, je suis satisfait à partir de trois micros (dont un à ruban), ce qui représente déjà un budget sérieux... et il faut gérer les soucis de phase.