Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2014 à 21:27:08Repiquer un ampli à lampes avec un large membrane, comment faire??
Bonjour à tous!
Le titre en dit long sur mon désespoir face à ce sacré ampli que j'essaie d'enregistrer..
Tout simplement, je ne comprends pas comment fait on pour repiquer un cab (4*12) avec un large membrane.
Le micro sature direct! Je conviens que mes micros sont des bas de gamme ( Rode nt1, Studio project mk1) mais tout de même! Ca me fait doucement rire quand je regarde le schéma de la brochure du Nt1, avec le micro placé à 30 cm de l'ampli, ça se fout un peu de notre gueule..
Alors, peut être que je m'y prend mal, mais même à 2m les micros sont à genoux..
C'est pour cela que je me doute qu'il doit exister des larges membranes qui peuvent encaisser tout de même?
bonsoir , a quel niveau d’entrée enregistre tu ? a mon avis tu tape trop fort essaye de mettre un pad si tu as ça sur ton preamp , c'est quoi tes preamps ? ton ampli est a quel niveau ?
0
paperback
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 18/07/2014 à 22:27:13
Merci pour vos réactions rapides, du coup j'enregistre avec cubase, donc sur ordi avec les préamps de la carte son, une produpe pro88 (8 entrées). Le potard du préamp est à peine à 1/4.. Peut être est ce dans cubase dans une fenêtre spécifique que cela se règle ?
De ce fait je ne sais pas qui sature, j'ai peut être incriminé le micro à tord..
Je sors d'un porta studio tascam alors tout ça est vraiment nouveau pour moi pardonnez ma candeur!
0
erbylatnac
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 18/07/2014 à 22:37:36
a tu bien charge les bon drivers dans cubase
0
rroland
27319
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6Posté le 19/07/2014 à 12:06:46
Et si tu baisses encore le potard, et/ou que tu réduis le niveau de l'ampli, cela s'arrange? C'est un manière de déterminer si c'est le micro ou le préampli qui sature.
Cela dit, un micro large membrane se place en général plus loin qu'un micro dynamique : le but étant d'obtenir un son qui ressemble à ce qu'entend l'auditeur (qui est rarement l'oreille collée au diffuseur).
(Sauf dans certaines soirées dédiées a la musique étronique )
0
paperback
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 19/07/2014 à 12:52:30
Si je baisse le potard de ma carte son, ça ne saturera pas, mais le son sera très faible. Et encore, quand je disais que le son sature, le micro était à plus de 2m!
0
rroland
27319
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9Posté le 19/07/2014 à 14:30:12
"très faible" ne veut rien dire. A combien module la piste?