Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repiquer un ampli à lampes avec un large membrane, comment faire??

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
1 Repiquer un ampli à lampes avec un large membrane, comment faire??
Bonjour à tous!

Le titre en dit long sur mon désespoir face à ce sacré ampli que j'essaie d'enregistrer..
Tout simplement, je ne comprends pas comment fait on pour repiquer un cab (4*12) avec un large membrane.
Le micro sature direct! Je conviens que mes micros sont des bas de gamme ( Rode nt1, Studio project mk1) mais tout de même! Ca me fait doucement rire quand je regarde le schéma de la brochure du Nt1, avec le micro placé à 30 cm de l'ampli, ça se fout un peu de notre gueule..

Alors, peut être que je m'y prend mal, mais même à 2m les micros sont à genoux..

C'est pour cela que je me doute qu'il doit exister des larges membranes qui peuvent encaisser tout de même?

merci pour vos réponses éclairées!
2
C'est le micro ou le préampli qui sature?
3
bonsoir , a quel niveau d’entrée enregistre tu ? a mon avis tu tape trop fort essaye de mettre un pad si tu as ça sur ton preamp , c'est quoi tes preamps ? ton ampli est a quel niveau ?
4
Merci pour vos réactions rapides, du coup j'enregistre avec cubase, donc sur ordi avec les préamps de la carte son, une produpe pro88 (8 entrées). Le potard du préamp est à peine à 1/4.. Peut être est ce dans cubase dans une fenêtre spécifique que cela se règle ?
De ce fait je ne sais pas qui sature, j'ai peut être incriminé le micro à tord..

Je sors d'un porta studio tascam alors tout ça est vraiment nouveau pour moi pardonnez ma candeur!
5
a tu bien charge les bon drivers dans cubase
6
Et si tu baisses encore le potard, et/ou que tu réduis le niveau de l'ampli, cela s'arrange? C'est un manière de déterminer si c'est le micro ou le préampli qui sature.
Cela dit, un micro large membrane se place en général plus loin qu'un micro dynamique : le but étant d'obtenir un son qui ressemble à ce qu'entend l'auditeur (qui est rarement l'oreille collée au diffuseur).
7
(Sauf dans certaines soirées dédiées a la musique étronique :-D )
8
Si je baisse le potard de ma carte son, ça ne saturera pas, mais le son sera très faible. Et encore, quand je disais que le son sature, le micro était à plus de 2m!
9
"très faible" ne veut rien dire. A combien module la piste?
10
Désolé je suis débutant en MAO, peut tu préciser ce que tu entends par "module" ?