Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit conseil sur le cablage de mon home-studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit conseil sur le cablage de mon home-studio
Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums.

Voilà, je me suis constitué un home-studio qui fonctionne de la façon suivante:
J'ai un préampli -Golden Age Project Pre-73 MK2- avec deux entrées sélectionnables (mic et line) sur lequel j'ai branché:
- mon micro avec un cable XLR/XLR (et en activant l'alim fantome sur le préampli lorsque j'utilise cette entrée
- ma guitare (en passant auparavant par mes pédales Vox Satchurator, Blackstar HT Dual et Vox V847A) en jack TS.

La sortie de ce préampli est branchée sur l'insert 1 de ma carte-son externe -Roland Quad Capture UA 55-.
L'interrupteur NOR/LIFT sur ma carte-son est sur LIFT, et l'interrupteur Hi-z de l'insert 1 est sur OFF.
L'insert 2 est quant à elle libre.

Je me demande cependant quel cable utiliser entre la sortie de mon préampli et l’entrée de ma carte-son externe. Si je ne me trompe pas, la liaison doit être symétrique.

Je me pose cependant la question suivante:
- Sur le préampli, il y a deux sorties: une faite pour un jack 6,35 ; l’autre pour un connecteur XLR
- Sur l’insert de ma carte-son, il en va de même: c’est un combo jack/XLR

Quelle est donc le type de cable à privilégier pour relier sortie du préampli et entrée de la carte-son:
XLR vers XLR ? jack TRS vers jack TRS ? ou alors XLR vers jack TRS ?

La liaison reste symétrique, mais quels connecteurs privilégier ?


Je vous remercie très sincèrement pour votre aide,

Bonne journée à tous,


Flosax

2
Pas de réponse ? :(
3
Si tu as le choix, je te conseilles xlr vers xlr, c'est le plus simple à faire!