Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros, alim phantom, et patchbay.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros, alim phantom, et patchbay.
Bonjour à vous !

Voilà donc mon problème, j'ai acquis il y a pas très longtemps un patchbay Neutrik, le NYS SPP-L1.
Je m'en sert pour mon matériel, préamplis etc.. et tout marche très bien, mais lorsque je veux m'en servir avec mes micros, ça devient plus compliqué.

Je m'explique :
J'ai une carte son avec deux entrées micro en XLR. Or, j'ai plus de micros, et je passe souvent de l'un à l'autre ou d'un couple à l'autre. Le problème était donc qu'il fallait à chaque fois débrancher, brancher ainsi de suite. Pour éviter d’abîmer les prises de ma carte son, et de mes micros, j'ai voulu utiliser le patchbay puisqu'il me restait de la place dessus !

J'ai donc branché l'entrée 1 et 2 de ma carte, dans des entrées B en rear du patchbay, et les micros sont en rear également, en A. Je pensais pouvoir avec cette configuration passer d'un micro à l'autre simplement en utilisant un patch.

Or, ça ne fonctionne pas bien, c'est à dire que quand j'utilise un patch, mon signal est dégradé, et perd en intensité. Même le signal du micro par exemple branché de base en rear A juste au dessus de l'entrée de la carte en B perd en intensité, et encore, pour les micros dynamiques ! Les micros qui ont besoin d'une alim phantom n'ont aucun signal, même en les branchant sur le front B de l'entrée de la carte. :oo:
Je pensais donc que l'alim phantom ne passait tout simplement pas, mais en remplaçant mon câble de 6 mètre par un de 3 mètre, j'ai un signal normal en branchant mon micro comme input sur l'entrée B en front du patch, avec l'entrée de la carte en rear du même canal.

A quoi cela est-il du ? Un cable XLR de 6 mètre me bouffe pas le signal hors utilisation du patchbay alors pourquoi ici oui ?

Après je sais qu'un patchbay ne sert pas principalement aux micros, mais je vois pas à quoi est du mon problème.:|

Merci de votre aide, je pense faire un schéma de la situation, parce que c'est assez dur de rédiger exactement ce qu'il ce passe de manière claire :bravo:

Bonne soirée, ;)
Matthieu F