Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel adéquate pour l'enregistrement et VST

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel adéquate pour l'enregistrement et VST
Bonjour, alors voilà je débute en ce qui concerne l'enregistrement, j'aimerai pouvoir enregistrer ma guitare electro-acoustique, ma électrique, ainsi que mon piano maître, sans avoir à acheter 10 000 matériaux différents pour chaque instrument si possible ^^'

En m'étant un peu renseigner, je sais que j'ai besoin d'une carte son, d'un logiciel, d'ailleurs à propos de ça il y a tellement de Cubase différents que je m'y perd à choisir celui qui correspondrai le mieux à mes attentes. Et pour le microphone je suis totalement à l'ouest --' sachant qu'il y a déjà des enceintes pour le piano maître :/ Un micro polyvalent pour électrique et acoustique? Le Torpedo CAB de Two notes? Tout ça me fait hésiter et j'ai besoins de vos conseils :$

J'ai une autre question en ce qui concerne les vst, on peut les utiliser sur un clavier maître, mais y aurait-t'il un moyen pour "transférer" l'effet d'un vst par exemple dans un ampli de guitare et ainsi que le son de la guitare se mélange au vst? Je sais c'est une question assez bizarre ._.

Je vous remercies d'avance pour votre aide :)

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 19:14:22 ]

2
Tu as toujours un logiciel inclus avec la carte son, si tu prends une Steinberg,
tu auras le cubase le plus basique (version AI) livré avec, c'est suffisant pour commencer.

Tu as besoin d'un micro (Audio-Technica c'est bien) pour enregistrer ta guitare acoustique,
Pour l'electrique tu peux utiliser le micro mais aussi
rentrer directement dans l'entrée "instrument" de ta carte son.

l'utilisation d'effets virtuels et simulation d'amplis se fera dans Cubase, pas dans
ton ampli.
3
D'accord mirka11 je te remercies pour ta réponse ;)

Mais du coup en ce qui concerne l'utilisation d'un micro ou le torpedo CAB c'est quoi la différence?

J'ai juste une autre petite question, Windows 7 ou Windows 8 c'est la même chose cela reste compatible pour les logiciels ou carte son utilisable avec Windows 7 ..?

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 09:09:50 ]

4
? X.x
5
le micro c'est pour enregistrer.
le Torpedo c'est une boite/pedale avec des effets et simulations d'amplis, c'est cher et superflu dans ton cas,
tu pourras faire ça en logiciel dans cubase pour presque rien, il y en a meme des gratuits.

tout est compatible W7 et W8, mais si tu as le choix, les musiciens preferent windows 7

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 13:37:32 ]

6
D'accord merci beaucoup ^^