Update carte son Home-studio
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 003 vues
- 4 followers
MSim
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2014 à 13:59:23Update carte son Home-studio
Bonjours à tous !
Je viens de finir des études d’ingénieur du son et j’aimerais améliorer mes prises de sons que je fais chez moi (Home studio).
Voici ma configuration actuelle :
- Allen ZED 420
- Digi 002
- Mac osx 10.4.11
- Yamaha HS 80
- Pro-tools
Ayant cette config’ depuis 3-4 ans maintenant, l’envi de changement me prend tout doucement.
Je souhaite changer ma Digi 002 pour quelque chose de meilleure qualité tout en gardant au minimum 8 entrées micro.
Au début j’ai regardé du coté de chez Focusrite : Octopre MKII voir MKII dynamic ou encore la Liquide saffire 56. Cependant un ami possédant la Liquide saffire m’a indiqué qu’il ne trouvais pas les préamps « liquide » de si bonne facture.
De coup je suis passé voir les produits Steinberg et là aussi j’hésite :
UR 824 ? MR 816 ? (CSX ?)
Après de telles hésitations j’ai été voir chez Presonus, RME, Roland etc. Et donc je suis un peut perdu.
Donc je résume, je recherche une nouvelle interface avec :
- 8 entrées micro
- 8 sorties
- des préamplis de qualités
Merci d’avance !
Je viens de finir des études d’ingénieur du son et j’aimerais améliorer mes prises de sons que je fais chez moi (Home studio).
Voici ma configuration actuelle :
- Allen ZED 420
- Digi 002
- Mac osx 10.4.11
- Yamaha HS 80
- Pro-tools
Ayant cette config’ depuis 3-4 ans maintenant, l’envi de changement me prend tout doucement.
Je souhaite changer ma Digi 002 pour quelque chose de meilleure qualité tout en gardant au minimum 8 entrées micro.
Au début j’ai regardé du coté de chez Focusrite : Octopre MKII voir MKII dynamic ou encore la Liquide saffire 56. Cependant un ami possédant la Liquide saffire m’a indiqué qu’il ne trouvais pas les préamps « liquide » de si bonne facture.
De coup je suis passé voir les produits Steinberg et là aussi j’hésite :
UR 824 ? MR 816 ? (CSX ?)
Après de telles hésitations j’ai été voir chez Presonus, RME, Roland etc. Et donc je suis un peut perdu.
Donc je résume, je recherche une nouvelle interface avec :
- 8 entrées micro
- 8 sorties
- des préamplis de qualités
Merci d’avance !
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
- 1
- 2
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 31/07/2014 à 14:09:28
Macos 10.4, ça n'est pas récent, il faut voir de quels ports dispose ce Mac ...
Et vérifier si on peut mettre a jour l'OS... ( quel model de Mac, quel processeur ...etc)
Avant d'acheter une carte, Il faut vérifier également la compatibilité des pilotes ...
Et vérifier si on peut mettre a jour l'OS... ( quel model de Mac, quel processeur ...etc)
Avant d'acheter une carte, Il faut vérifier également la compatibilité des pilotes ...
[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 14:16:56 ]
MSim
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 31/07/2014 à 14:23:41
Merci pour ta réponse !
Je pense changer le mac en même temps que la carte. On peut donc considérer que le mec qui ira avec la carte sera un neuf ^^
Je pense changer le mac en même temps que la carte. On peut donc considérer que le mec qui ira avec la carte sera un neuf ^^
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 31/07/2014 à 14:32:53
Je possède une Steinberg UR 824 usb dont je suis très content. Preamps silencieux sans coloration, gain suffisant, convertos plus que corrects, 2 sorties casques, 2i/o Adat, construction solide, carte stable...rien à dire...que du bon pour moi!
Si je veux "mieux", ce sera forcément plus cher! Je ne peux pas comparer à ses concurents dans cette tranche de prix, mais elle ne fait certainement pas pâle figure...!
Si je veux "mieux", ce sera forcément plus cher! Je ne peux pas comparer à ses concurents dans cette tranche de prix, mais elle ne fait certainement pas pâle figure...!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 31/07/2014 à 14:33:57
Chez motu, il y a la 8pre, ou la 8M ..
Sur le papier elles ont l'air bien.
Sur le papier elles ont l'air bien.
[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 14:49:24 ]
MSim
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 31/07/2014 à 17:47:40
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 31/07/2014 à 19:30:57
En moins de 2 heures, j'ai réussi le jeux de 9 différences!
En dehors du prix, la principale diff entre UR et MR, c'est...la 1ère qui se relie au pc par Usb et l'autre par FW!
Allez, encore une question...?
En dehors du prix, la principale diff entre UR et MR, c'est...la 1ère qui se relie au pc par Usb et l'autre par FW!
Allez, encore une question...?
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 31/07/2014 à 19:43:26
Pourquoi vouloir changer la digi002 qui est une interface solide et dont les driver sont encore compatibles avec les versions actuelles d'OSX (me semble-t-il) ? Elle dispose de convertisseurs qui ne seront pas à la rue et tu as déjà 4 préamplis micro qui sont plus ou moins de même qualité que toutes les interfaces de cette gamme. A mon avis changer d'interface est une dépense inutile pour l'instant car cela t'obligera en plus à acheter un nouveau DAW (dépense non négligeable si tu envisages protools). Sans compter que tu ne gagnerais pas grand chose en terme de qualité puisque tu restes dans la même gamme entre la digi et la steinberg.
Personnellement, j'investirais dans de bons préamplis micro (type API ou Daking) et mettrait à jour le mac. Avec ça tu aurais une config solide qui te laisserait économiser pour plus tard et augmenter réellement la qualité de tes convertisseurs ou, en priorité, de tes micros.
Peace
Glob
Personnellement, j'investirais dans de bons préamplis micro (type API ou Daking) et mettrait à jour le mac. Avec ça tu aurais une config solide qui te laisserait économiser pour plus tard et augmenter réellement la qualité de tes convertisseurs ou, en priorité, de tes micros.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
MSim
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 31/07/2014 à 21:04:12
Merci MaiMai!Je me disais aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de différence mise à part le format ^^
Globule, je n'avais pas vraiment envisagé ce cas de figure là, effectivement c'est une approche qui me semble un peut plus intelligente. Mais pense-tu vraiment que les préamp' de la digi002 sont d'une qualité équivalente à une steinberg par exemple ?
Selon toi je devrait plutôt m'armer de bon préampli petit à petit et garder la digi comme "interface pure" voir que comme convertisseur alors ?
Globule, je n'avais pas vraiment envisagé ce cas de figure là, effectivement c'est une approche qui me semble un peut plus intelligente. Mais pense-tu vraiment que les préamp' de la digi002 sont d'une qualité équivalente à une steinberg par exemple ?
Selon toi je devrait plutôt m'armer de bon préampli petit à petit et garder la digi comme "interface pure" voir que comme convertisseur alors ?
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 31/07/2014 à 21:35:26
Citation de MSim :
Merci MaiMai!Je me disais aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de différence mise à part le format ^^
La vérité c'est que la différence de qualité entre les deux n'est pas vraiment significative et à mon sens, ne justifie pas l'investissement.
Pour l'instant ta digi fonctionne parfaitement donc autant en profiter pour améliorer tout ce qui doit l'être et y attribuer ton budget. De bons préamplis du type que j'ai cité te rendront de fiers services pendant de nombreuses années et ce, même si tu t'achètes un jour les meilleurs convertisseurs du monde.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2