Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaînon manquant...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chaînon manquant...
Bonjour à tous,

J'utilise une carte son vieillotte et pas top, une M-Audio Firewire 410,
et mon problème c'est que je suis obligé de passer par cette carte son pour avoir un retour par mes moniteurs (actifs).
Alors quand j'enregistre, je suis fatalement obligé de l'utiliser cette carte son...
Mais lorsque je veux juste jouer de la grat' ou du synthé en m'écoutant par mes moniteurs je fais comment?
Allumer le Mac + la carte son, c'est pas très pratique quand on veut juste gratter 5 min...

Donc pour résumer, le chaînon manquant il est là : INST => EFFETS => PREAMP/COMP => ??? => MONITEURS.

Une petite table de mixage? Ou un contrôleur de monitoring? je ne sais pas. Mais il y a surement une solution...

Merci d'avance pour votre aide.
2
Pour ça il existe des carte son qui fonctionne en Stand-Alone. Il faut les alimenter par un bloc secteur et tu peux te passer de ton Mac.

Le Hic, c'est que ta carte son ne le fait pas. Si un jour, tu veux changer de carte son, pense à ça.


Personnelement, je prendrais une petite table de mixage. Par exemple la Soundcraft EPM6

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Ok merci!
Pour la carte son, j'ai hésité à la changer pour une fonctionnant en stand alone et en direct monitoring, mais niveau budget c'est pas à l'ordre du jour.
Je cherche plutôt un bon préamp ou channel strip, histoire d'éviter les préamp moyens de la FW 410 quand j'enregistre des prises de grat' ou synthé analo... (Il lui reste toujours les entrées Line à cette FW410)

Sinon pour le reste j'vais prendre l'option table de mixage. La Soundcraft EPM6 a l'air bien et pas trop chère en plus, mais je crois que j'vais opter pour un petit truc tout simple juste pour router le signal en sortie du préamp/comp vers les moniteurs...

J'me suis jamais trop intéressé aux tables de mixage, je suppose que comme pour le reste il y a des produits ou des marques à éviter?


4
Personnellement, j'aime bien Soundcraft c'est un bon rapport qualité prix

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
Du coup j'ai jeter un oeil du coté des cartes son option direct monitoring et j'crois que j'ai trouvé une solution très très abordable, une TC Electronic Desktop Konnekt 6. J'avais un doute mais j'ai vu sur AF qu'elle fonctionnait bien en direct monitoring...
Donc logiquement : INST/EFFETS => PREAMP/COMP => Desktop Konnekt 6 => MONITEURS.
Sortie Unbalanced -10 dBu du préamp/comp vers une entrée Line de la Konnect 6 et le tour est joué...
6
TC Electronic DK-6 reçu... Et je confirme ça fonctionne, ça fonctionne même très bien!