Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question pour les éléctriciens!!

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 832 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion question pour les éléctriciens!!
bonjour,

voila, j'ai tous mon matériels qui me communique du jus, c'est à dire que toutes les zones métalliques, que ça soit la carte son, les effets/expendeur, tables de mixages etc... me transmettent du courant quand je les touches.

après petite enquête j'apprends que mon habitat n'est pas relié à la terre. ce qui pourrait expliqué le phénomène. mais voila, est ce que ça craint pour mes machines et qu'est ce que je peux faire comme système D pour palier à ce léger problème.....?

help....

Afficher le sujet de la discussion
11
je suis en pavillon, a vrai dire on ne sait pas trop si il y a une mise en terre ou non...je pense sérieusement que le problème vient de la, vu que tout mes appareils communiquent du jus et non un seul isolé. punaise si je fait venir un pro ça va me couter un bras avec le gant...

big dilem
12
euh si la maison n est pas top ancienne, elle n a pas été construite aux normes. Il y a surement des possibilités de faire payer le constructeur...
13
A ma connaissance, la mise a la terre est une protection contre les fuites de courant. Son absence ne suffit pas, seule a provoquer des electrocutions si les appareils sont correctement concus. Tu prend sûrement le jus par tout tes appareils parce qu'ils sont tous reliés entre eux électriquement (multiprise, cables audio, etc...) et qu'il suffit donc qu'un seul soit deffectueux pour que tu prenne le jus sur tous...

D'ou l'idee de les tester directement sur ta prise murale, un par un au multimètre. Apres, sachant qu'une maison sans terre est dangereuse, il serait effectivement pertinent de faire mettre ton installation aux normes...
14
hi,

démonte une prise murale et vois si elle est reliée à la terre; fil vert et jaune relié sur le bon plot (central).

et voir dans le tableau électrique si il y a aussi ce genre de fil et une barrette dédiée a ça.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

15
Pas la peine d'ouvrir une prise, et il peut y avoir un fil vert/jaune relié a rien a l'autre bout.
Brancher un voltmetre entre
phase et terre : 230 a 240v
Neutre et terre : 0 v s'il y a 10 a 50 v, aie danger. Problème de fuite d'un appareil ou dans l'installation electrique.