Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question pour les éléctriciens!!

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 830 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion question pour les éléctriciens!!
bonjour,

voila, j'ai tous mon matériels qui me communique du jus, c'est à dire que toutes les zones métalliques, que ça soit la carte son, les effets/expendeur, tables de mixages etc... me transmettent du courant quand je les touches.

après petite enquête j'apprends que mon habitat n'est pas relié à la terre. ce qui pourrait expliqué le phénomène. mais voila, est ce que ça craint pour mes machines et qu'est ce que je peux faire comme système D pour palier à ce léger problème.....?

help....


2
Citation :
après petite enquête j'apprends que mon habitat n'est pas relié à la terre.


C est surtout dangereux pour toi.

http://www.securiteconso.org/prises-de-terre/

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 16:28:30 ]

3
Salut !

Les plomberies peuvent servir de terre du pauvre la plus part du temps, mais faudrait demander a un électricien si c risquer, d'un point de vue humain évidement.

J'avais un problème similaire + buzz que j'ai régler comme ça, un jack coincé entre le mur et le cuivre d'un radiateur puis relier a n'importe quelle machine de la chaine, ça avais régler mon problème... (ATTENTION TOUT ETEINDRE AVANT SOUS PEINE DE GROS BRRRRRIIIISSZZZZPPPRRR DANS LES ENCEINTES) mais ct une installation éphémère, je ne referais pas la même avc un home-studio...

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 16:34:13 ]

4
Relier un fil sur la tuyauterie est très risqué, et ne fais que "déplacer" le problème! Comment se fait-il que ton logement ne soit pas relié à la terre, trop ancien?
5
oui trop ancien et pas mis aux normes j'imagine... du coup çà me pose un sérieux soucis,j'ai l'air fin maintenant avec tout mon matos que je n'ose rebrancher...

j'ai pus lire sur internet cette astuce des tuyaux en cuivres mais ça ma l'air un peu bof, j'ai pas du tout envie de cramé mon installation, ni mon cerveau...là je suis comme un c..

6
A tu essayé sur une autre prise ?
Si tu a toujours des picotements c'est peut être un de te appareil qui a un défaut .
Contact le propriétaire et demande lui le passage d'un électricien.
Dans la gaine technique sur le palier normalement il y a une terre qui passe a vérifier .

7

et tu habite où ? Immeuble, maison individuelle ?
Si immeuble à quel étage ?

 

http://www.pierredon.free.fr

8
Ca peut provenir d'un appareil deffectueux en effet !

Il m'est arrivé a une epoque de prendre des chataignes sur differents elements de mon matos. J'ai fini par comprendre que ca venait de ma tranche de console presonus eureka dont l'alim a d'ailleurs claqué peu après...

Une idee pourrait etre de debrancher les connexions entre tes appareils (jack, xlr, usb, midi, etc...) puis de les brancher un par un au secteur pour voir lequel presente une fuite de courant...

Apres vaudrait mieux tester le passage du courant dans les carcaces de tes appareils au multimetre qu'avrc tes doigts... parce le 220 ca peut piquer severe...

9
Il est interdit de se servir des tuyaux métalliques de plomberie comme prise de terre car c'est dangereux pour soi et les autres : par exemple, risque d'électrocution du voisin du dessous dans sa baignoire, surtout dans les vieux immeubles

(inversement, une install aux normes doit relier les tuyaux métalliques de plomberie à la (vraie) terre de l'installation)
10

Le mystère de la mort de Claude François est enfin révélé !

 

http://www.pierredon.free.fr