Sujet de la discussionPosté le 12/08/2014 à 17:52:17Budget de 1000 € pour Home studio
bonjour a vous, qu'elle serais les meilleurs achat pour faire un home studio pour enregistrement orienté rap ?
avec un budget de 1000 € pour le micro et la carte son, sachant que j'ai actuellement un micro the t.bone SCT700 (qualité plus suffisante pour moi ) + une carte son externe Line 6 Toneport UX1.
j'avais penser partir sur un rode k2, mais qu'elle carte son ?
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 12/08/2014 à 18:20:04
Comme souvent, il faut définir ton besoin en entrées et sorties, en ports midi, si tu la veux en usb, firewire ou autre connectique... Dans le genre de belles cartes son presque dans ton budget tu as la focusrite liquid saffire, mais encore faut il que tu aies besoin de tout ce qu'elle propose.
Oui donc il te faut 2 sorties casques, deux sorties pour tes monitors, et au moins une entrée...
Tu peux te prendre une roland quad capture, mais il te faudra un ampli casque avec (genre un presonus à environ 100 euros); et on reste dans ton budget, soit une Motu ultralite mk3 hybrid qui te propose beaucoup d'options dont tu n'auras pas nécessairement l'utilité, mais assez de sorties pour en dédier une à un second casque avec un câble adapté...
Après ce ne sont que des exemples, tu as un tas de produits dans cette gamme de prix.
Les préamps sont chouette, après ça dépendra surtout de comment tu gères le gain, le placement du micro, du traitement derrière, et surtout de comment le mec chante!