Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix + Noise filter / Denoiser.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de voix + Noise filter / Denoiser.
Bonjour à tous,

je me permets de vous exposer ma problématique:

Mon HS se trouve dans mon salon. J'ai quelques panneaux accsoutique pour diminuer la reverb ambiante et des bass traps.

En revanche, restent des imperfections à la prise de son inhérentes à un home studio en appartement et la principale vient des bruits "ambiants" impossibles à retirer mécaniquement (Souffle VMC, ...)

Je fait principalement des prises de son voix.
Actuellement, j'utilise un expender logiciel pour limiter les effets négatifs mais force est de constater que dans les passages doux, cela le bruits de fond s'entend.

Côté matériel, j'utilise: Brauner Phanthera / LA 610 / UA Apollo.

Suite à l'utilisation d'un Denoiser de Audacity ... j'ai réussi à rendre une de mes prises de son réellement propre.
Je me demande donc s'il existe des modules hardware qui ferait l'équivalent mais dès la prise de son ?
Cela permettrait également de gagner en confort au casque lors du monitoring du chanteur ...

Certains d'entre vous ont-ils déjà expérimenter cela ?

Merci à tous pur vos retours ?
2
Citation :
(Souffle VMC, ...)

Comme ça en vrac : les VMC, ça se nettoie ! Plus elles sont encrassées et empoussiérées et plus elles deviennent bruyantes ! Normalement ça ne s'entend pas... beaucoup moins que le bruit du ventilateur d'une tour !
Le souffle ? Le truc est très inquiétant... c'est comme si c'était un enregistrement sur un 4 pistes à cassettes ? Gloups... pour avoir du souffle ( si on parle bien de la même chose ) en numérique, faut vraiment pousser le volume d'entrée à des niveaux inquiétants.
Exemple concret : brancher un SM 58 directement sur une carte son sans préampli ! Et si en plus le ou la chanteuse n'ont pas de ''coffre'', alors là oui, il y a effectivement du '' souffle ''
En plus, vu le prix du micro ''Brauner Phanthera '' ( il ne doit pas venir de Carrefour celui-là ) à l'intuition, j'me dis qu'il y a peut-être un problème dans la cohérence de la chaine audio. Peux-tu décrire ?
Si le problème vient de l'ambiance du saloon ( j'ai tout de même quelques doutes ), tu te fabriques une cabine chant à deux balles et démontable en 5mn : 3 côtés, un toit, le tout tapissé de mousse... un truc simpliste !
Réellement efficace : tu nous mets la prise de voix brute de décoffrage qu'on se rende compte !

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 13:29:00 ]