Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème saturation carte son externe UA25

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème saturation carte son externe UA25
Bonjour,

En travaillant sur Studio One de Presonus, ma carte son externe Edirol UA25 sature.
J'ai des grésillements, ça craque, ça saute ou saccade pendant l'enregistrement, ou même la lecture si il y a plusieurs pistes. Ça empire surtout en ajoutant des effets FX.

Je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient :
- De mon ordi qui serait trop vieux ?
- De ma carte son externe ?
- Des enceintes de ma chaîne hifi de salon sur laquelle est branchée en sortie ma carte son externe ? (au casque ça craque aussi)

Mon matériel : tour avec XP Professionnel SP3, processeur Intel Celeron 351 Cadencé à 3.20 GHz (1 coeur physique, 1 coeur logique), Socket 775 LGA, carte mère ConRoe945G-DVI, 2 Go de mémoire totale de type DDR2. Cartes multimedia :C-Media Electronics Inc CMI8738/CMI8768 PCI Audio, mais j'utilise donc l'UA25 à la place.

Pour info, voici mes actions entreprises pour essayer de régler ce problème :
- UA25<--> enceintes : J'ai changé les câbles L et R (qui étaient avant réunis sur une seule fiche) pour des câbles individuels.
- Comme j'ai pu le lire plusieurs fois dans des forums, j'ai désinstallé les canaux principaux et secondaires IDE des contrôleurs ATA/ATAPI IDE afin qu'il y ait le moins de conflits possible. Ça s'est donc réinstallé plus convenablement en mode DMA au redémarrage de Windows.
- Dans l'Asio4all greffé à l'UA25, j'ai mis le buffer à 512, mais je ne veux pas baisser davantage vu que ma latence est à 12 ml/s.

Sensible amélioration peut être, mais le fond du problème est toujours là.
Donc si vous avez une idée d'où ça vient...
Merci de votre aide !