Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Problème saturation carte son externe UA25

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 680 vues
  • 1 follower
Problème saturation carte son externe UA25#1
Bonjour,

En travaillant sur Studio One de Presonus, ma carte son externe Edirol UA25 sature.
J'ai des grésillements, ça craque, ça saute ou saccade pendant l'enregistrement, ou même la lecture si il y a plusieurs pistes. Ça empire surtout en ajoutant des effets FX.

Je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient :
- De mon ordi qui serait trop vieux ?
- De ma carte son externe ?
- Des enceintes de ma chaîne hifi de salon sur laquelle est branchée en sortie ma carte son externe ? (au casque ça craque aussi)

Mon matériel : tour avec XP Professionnel SP3, processeur Intel Celeron 351 Cadencé à 3.20 GHz (1 coeur physique, 1 coeur logique), Socket 775 LGA, carte mère ConRoe945G-DVI, 2 Go de mémoire totale de type DDR2. Cartes multimedia :C-Media Electronics Inc CMI8738/CMI8768 PCI Audio, mais j'utilise donc l'UA25 à la place.

Pour info, voici mes actions entreprises pour essayer de régler ce problème :
- UA25<--> enceintes : J'ai changé les câbles L et R (qui étaient avant réunis sur une seule fiche) pour des câbles individuels.
- Comme j'ai pu le lire plusieurs fois dans des forums, j'ai désinstallé les canaux principaux et secondaires IDE des contrôleurs ATA/ATAPI IDE afin qu'il y ait le moins de conflits possible. Ça s'est donc réinstallé plus convenablement en mode DMA au redémarrage de Windows.
- Dans l'Asio4all greffé à l'UA25, j'ai mis le buffer à 512, mais je ne veux pas baisser davantage vu que ma latence est à 12 ml/s.

Sensible amélioration peut être, mais le fond du problème est toujours là.
Donc si vous avez une idée d'où ça vient...
Merci de votre aide !