Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP installer transfo Lundahl

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP installer transfo Lundahl
Bonjour à tous :)

Je cherche quelqu'un sur paris qui pourrait m'installer (remplacer) mes transfo dans mon SPL Qure par des transfo Lundahl ! J'ai fait 2-3 petites recherches et il faut les modèles Lundahl LL1539 et LL1540 que je sais ou me procurer.

Quelqu'un ici a t'il les compétences requises et peut t'il m'aider ???
Faut t'il ensuite procéder a des réglages/qualibrage et suffit t'il de les remplacer ?

Merci de vos conseils et aides.
;)

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 21:28:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors pour ceux qui dans l'avenir voudront mettre des transfo Lundahl dans leur SPL QURE, voici la reponse de SPL
Il m'ont envoyé un PDF. En fait il ne suffit pas de mettre les transfo Lundhal et de tout basculer sur TR (au lieu de ELEC, les curseurs) mais ils faut bel et bien souder tout ce qui suit :

SPL 9738 Qure
Lundahl Transformers Installation Guide

List of components:
2x 8-pin IC socket
2x TL 072
2x 1nF MKT condenser
4x 22pf ceramic condenser
2x 5kOhms trim pot
2x 4.7 kOhms, 1%, 0,25W resistor
8x 10 kOhms, 1%, 0,25W resistor
2x 10 Ohms, 1%, 0,25W resistor

Le tout m'a coûté 9.70euros.

Effectivement quand on regarde mes photos (sauf la tte 1er ou la on voit que c'est pas vide) on voit que sur la droite des transfo output il ya des champs libres ou tout est inscrit ou les placer !! ;) Je fais ca demain et je vous dis ;)

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 18:52:39 ]

12
Je t'avais dit : ils sont aimables et réactifs.
13
Oui c'est clair !! Merci à toi.
Now je cherche un électronicien sur Paris car jai tout fait ce qu'il fallait mais le son avec le transfo penche sur la droite et est fortement saturé ................ peut etre ai je mal soudé un Lundahl INPUT........

Le PDF SPL me dit de mettre des JACK derriere alors que j'utilisais des XLR jusque la, vous pensez que ca peut venir de la ??? (jai pas testé car j'ai pas de jack)

Peut etre est ce juste une question de calibrage ..... je suis bloqué....