Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer guitare proprement.

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer guitare proprement.
Bonjour,

Jusque là j'ai toujours utilisé ma focusrite 2i2 pour enregistrer ma guitare et ma basse. Mais j'en ai marre de ce constant souffle/statique qui m'obligent à passer pas mal de temps sur audacity.
Sans compter la latence, même avec un bon pc dès que je règle en dessous des 2-3ms mon cpu craque par intervalles, c'est juste chiant.

Sur quoi investir pour un son clean calme et net, quelque chose de robuste ?

Merci

Temporary being.

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 08:32:13 ]

2
Sauf erreur de ma part meme 3 ms de latence c'est tres tres correct pour de la latence.

Par contre ce qui peu occasioner des soucis c'est la difference d'impedance entre la sortie de la guitare (et la basse) et l'impedance d'entrée de la carte son. Dans les soucis on peu avoir justement le souffle.

Pour remedier a ca (si tu veux les enregistrer en direc sans effet avant) il te faut une boite de direct.

Mais j'imagine que si tu veux baisser la latence, c'est que tu veux entendre le son de la guitare traité par les effet tout en enregistrant. (En parlant de ca, tu n'utilise qu'audacity ?). Je pense qu'il y a moyen de pour arriver a tes fins sans passer par des reglage de latences aussi drastique.
3
En fait, bizzarement, même à 3ms j'ai une désagréable légère impression de micro décalage, après c'est peut-être mon oreille je sais pas. Le truc c'est que je joue pas mal de trucs très funky ou jazz vachement portés sur le groove, et voilà quoi, le groove c'est ultra sérré tu le sens quand les millisecondes sont pas correctes, il manque un truc...

Bon alors boite de direct, ça atténuera donc ce bruit ? Parce que oui je vois pas d'autres raisons, mes enceintes sont branchés à part, et j'ai tout fait pour éviter tout problème de statique dans mon installation.

Je vois que les prix varient vachement pour ces boîtes, je peux me fier à quoi pour le moins cher possible ?

Merci pour ta réponse en tout cas.

Temporary being.

4
Disons -pour faire simple et que je n'en connais pas beaucoup plus- qu'une boite de direct, ameliore grandement le rapport signal/bruit. Pour el choix d'un modele par rapport a un autre, je t'encourage a regarder les differents avis que tu pourras trouver sur AF et/ou ouvrir un sujet pour que des personnes s'y connaissant plus que moi puissent te conseiller.

Je vois ce que tu veux dire par rapport au groove et au decalages qu'on peu percevoir. Mais suivant les logiciels il y a d'autres paramtres que la latence a regler pour pouvoir regler ce probleme. Et une chose qui ne doit pas aider par exemple c'est d'enregistrer avec des enceintes ou un casque ouvert car tu va avoir en meme temps le son de la guitare tel que tu l'entend + le son de guitare traité et le reste du playback et ca va favoriser la perception des decalages aussi infimes soient t'il.