Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cherche Interface audio 2 IN 4 OUT

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 678 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cherche Interface audio 2 IN 4 OUT
Bonjour, je cherche une interface audio 2 IN et 4 OUT.
Mon utilisation est la suivante: Je sonorise un groupe et je lance depuis la console des séquences sur un PC. Je dois sortir 1 stéréo pour la face et un mono pour un clic ds les ears du batteur.
Dans l'idéal, quand je lis la séquence, je veux aussi pouvoir enregistrer un mix de ce qui sort en façade.

Jusqu'à maintenant je faisais avec un portable qu'on me prêtait et ma fireface 800 qui fait très bien le boulot.
Mais ayant acheter un portable flambant neuf et plutôt costaud, mais sans FireWire :furieux: uniquement de l'USB 3, j'ai donc besoin d'acheter une interface audio 2 IN 4 OUT en USB.
J'aimerai éviter si possible les connectique RCA en sortie ;-)
Je ne trouve pas ces caractéristiques :-(
Voila merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 10:05:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars....j'en était là moi aussi.....la pro donne quoi de plus en fait ?
12
USB 2 :-)
13
Ca à la limite on s'en fout, tant que ca transmet l'audio avec un débit suffisant et la latence la plus faible possible.
Au XXIe siècle, c'est vraiment dommage d'échantillonner l'audio en 16 bits : il faut pousser le gain assez fort pour limiter le bruit de quantification, au risque de saturer. Ou alors il faut compresser à la prise ... bref c'est ce qui a donné mauvaise réputation au "son numérique" des années 90.
En 24 bits, tu peux enregistrer à plus faible niveau (-18 dBFS) sans bruit audible, et sans risque de saturation non plus. Beaucoup plus confortable.
14
Merci
15

Citation :

Citation de JxB :
seule les sortie Jack sont asymétrique, les sorties RCA sont symétriques

Exactement l'inverse :-D

Ah vi en effet, je devais être fatigué ^^

Concernant la Akai, je te conseille la version USB 2.0, les interface en USB 1.1 onte tendance à bugger avec les ordis plus récents.

JxB

16
merci
J'ai trouvé une UR28M d'occase....c'est cool !