Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vérité sur les cartes son MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La vérité sur les cartes son MIDI
Bonjour à tous !

Comme beaucoup, je suis dans le home studio, je joue pratiquement que des vst, et je suis limité financièrement (étudiant :bravo:).

Cependant, ont trouve sur le marché des carte simples 1 channel midi à 50€

Ma question : la gamme de la carte midi a t-elle un impacte sur le son et la latence ? :???: Car à quoi bon acheter la Komplete audio, garantie "son excellent zéro latence", si on peut en avoir une identique à 50 euros mais avec une seule piste !

ps : c'est pour brancher un clavier maître.

Merci ! :D:
2
Ca n'est pas de la latence au niveau midi dont il est question, à ce niveau tu aura le même resultat.

Pour la partie audio, il peut y avoir des différences au niveau de la qualité de la conversion audio numérique analogique, ainsi que des difference de rapidité de traitement, et donc de latence. Sachant que pour une carte usb, l'optimisation des drivers et la vitesse de l'ordinateur ont également une importance.

Souvent quand ils disent qu'une carte est "zero latence", c'est qu'elle permet de faire du monitoring sans passer par l'ordinateur, par exemple pour faire un retour casque sur un micro. Ca n'empêchera pas d'avoir un peu de latence avec tes vst.


[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 15:19:24 ]

3
Dacc merci pour ta réponse ! :)

Y-a-t-il des paramètres à prendre en compte pour la qualité de la conversion audio/num ?
4
Essai juste de prendre une bonne marque.
Si tu veut brancher un micro statique, il faut une entrée avec un préampli et une alim 48V

Si tu veut brancher une guitare ou une basse, c'est mieux d'avoir une entré "Hi Z"

Si tu veut brancher un synthétiseurs, il faut une entrés line-in (deux pour un synthé stereo)

Si c'est juste pour les vst, tu n'a pas besoin d'entrée sons, mais il vaut mieux essayer de prévoir un peu ce que tu voudra intégrer a ta musique ...

Pour le midi, soit tu le prend en intégré, soit une interface midi usb à côté, en pratique ca revient au même.
Si tu a un clavier avec port usb, il a peut être deja une interface midi intégrée .

Les marques :
Motu, RME, steinberg, roland, focusrite et pas mal d'autres ...

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 15:55:36 ]