Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher enceinte active sur prise 230v commandée ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher enceinte active sur prise 230v commandée ?
Salut a tous! voila je suis entrain de montée un petit home studio dans mon sous sol!
et je pensé raccordée des prises commandée pour les enceintes monitoring est ce une bonne idée !?
dans l'idée c'est de ne pas avoir besoin de faire le tour des enceintes pour les mettre en route a chaque utilisation ! c'est a dire un bouton poussoir et hop c'est partie !
voila j'attend vos conseils et avis ! pour/contre.. merci d'avance
L'frangin..
2
Pour ma part je fais comme ça depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis.

Pour du matériel analogique c'est certainement moins gênant. C'est plus délicat pour du numérique, les mémoires notamment sont sensibles au petit pic de surtension pouvant résulter d'un contact rompu brutalement.

Il est dit que si, lors de l'allumage, la tension pouvait monter crescendo (qques ms) sans flanc raide, l'inverse à l'extinction, tout le matériel électronique (à nuancer pour les alims à découpage) durerait plus longtemps. Mais c'est contraire à la mode de l'obsolescence programmée :rocket:

En tout cas évite quand même les racks de multiprises à 2 balles pour cafetières dont l'interrupteur de mauvaise qualité est source de multiples "rebonds" aux arcs associés, à l'allumage ou à l'extinction. Pour ma part il s'agit d'inter muraux encastrés Legrand normalement plus francs.
3
salut ! merci pour ton avis !
L'frangin..