Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio de radio

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Studio de radio
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en hardware son, et j'aurais besoin de votre aide afin de m'éclairer. (Oui, c'est un comble pour quelqu'un qui fait de la radio ... haha)

Voilà, je suis animateur radio et dans le but d'équiper un studio radio qui sera utilisé par 4 personnes (simultanément), je recherche la configuration idéale pour l'ordinateur qui s'occupera du son et de la diffusion.
L'avantage, c'est qu'ayant du laisser mon précédent ordinateur, je ne repars avec rien je suis donc ouvert à toutes les propositions.

Afin de relier à ma table de mixage, j'ai besoin de plusieurs cartes sons, plus il y en a, mieux c'est, mais dans l'idéal 2/3 c'est super ! Mon but étant que sur mes logiciels de diffusion, je puisse choisir différentes sorties : Piste A -> Carte son 1 | Piste B -> Carte son 2. J'ai déjà demandé dans les précédents forum de radios mais chacun possède sa méthode et c'est très délicat. Est-il possible d'installer plusieurs cartes sons PCI afin de pouvoir depuis mon logiciel prendre différentes sorties ? Sinon, y a-t-il des alternatives peu onéreuses ? J'ai déjà des cartes sons USB (Soundbox Adiophony et Maya 44 USB +, mais j'ai une boucle de terre qui se fait, probablement à cause du rca?), d'autres marques à me conseiller avec un bon rapport qualité prix pour avoir plusieurs E/S ?

Existe t-il des PC plus ou moins adaptés pour la radio, du moins optimisés niveau place pour la carte son etc?

Merci beaucoup de votre aide précieuse !
Afficher le sujet de la discussion
11
Faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu recherches pour qu'on puisse t'aider au mieux.
12
Par des softwares, je veux pouvoir faire sortir du son dans la table de mixage, sur des tranches différentes.

Ce son il sort du même endroit (le PC), et faut que je puisse choisir la sortie de la carte par le software (mon logiciel ou le gestionnaire de son windows)
13
Tu veux rentrer dans le PC (via une carte son donc) et ressortir plusieurs sorties vers la table de mix ?

Outre que je vois pas bien à quoi ca peut servir, ca risque de te couter cher, même pour 4 tranches.
14
Il me faut une carte avec entrée sortie, pour faire rentrer les retours sons. Et les sorties c'est pour pouvoir séparer mes sons.

Bah, si c'est très utile. Sur mon logiciel j'ai plusieurs pistes différentes : A et B pour la musique, un cartouchier pour les jingles et un logiciel VOIP pour les appels téléphoniques. j'ai besoin que chacun de ces sons sorte et se place sur une tranche différente pour que je puisse les maitriser. Mais tout vient du PC.
15
Effectivement je connais rien à la radio. :-D
Malheureusement pour toi, une carte avec plusieurs entrées et surtout plusieurs sorties, tu trouveras pas à moins de 150 balles.
Dans ce budget tu trouveras que des sorties stéréo.
16
Et il n'existe pas d'équivalent? Par exemple j'avais la Maya 44 USB+, qui faisait 2 E/S, mais c'était du RCA, alors bon.. asymétrique j'avais une boucle de terre ça s'entendait à un certain volume
17
Mais en RCA t'as que deux sorties mono non ?
D'après ce que tu me dis il t'en faut au moins 5 plus les micros, donc genre 8 ?
18
Les micros sont à part. Je vais essayer de te faire un schéma :)
19
Voilà grossièrement le schéma :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415453719-schema.jpg

Par contre je viens de remarquer un truc, on m'a reproché que le RCA soit responsable du son désagréable d'une boucle de terre, mais ma table de fait que RCA en entrée
20
Ah effectivement, c'est une table de DJ.
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu veux sortir de l'ordi, aller dans la table de mix et rentrer dans l'ordi ensuite. Ca n'a pas de sens.
Autant mettre tes deux micros directement dans la cart son non ?