Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio de radio

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Studio de radio
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en hardware son, et j'aurais besoin de votre aide afin de m'éclairer. (Oui, c'est un comble pour quelqu'un qui fait de la radio ... haha)

Voilà, je suis animateur radio et dans le but d'équiper un studio radio qui sera utilisé par 4 personnes (simultanément), je recherche la configuration idéale pour l'ordinateur qui s'occupera du son et de la diffusion.
L'avantage, c'est qu'ayant du laisser mon précédent ordinateur, je ne repars avec rien je suis donc ouvert à toutes les propositions.

Afin de relier à ma table de mixage, j'ai besoin de plusieurs cartes sons, plus il y en a, mieux c'est, mais dans l'idéal 2/3 c'est super ! Mon but étant que sur mes logiciels de diffusion, je puisse choisir différentes sorties : Piste A -> Carte son 1 | Piste B -> Carte son 2. J'ai déjà demandé dans les précédents forum de radios mais chacun possède sa méthode et c'est très délicat. Est-il possible d'installer plusieurs cartes sons PCI afin de pouvoir depuis mon logiciel prendre différentes sorties ? Sinon, y a-t-il des alternatives peu onéreuses ? J'ai déjà des cartes sons USB (Soundbox Adiophony et Maya 44 USB +, mais j'ai une boucle de terre qui se fait, probablement à cause du rca?), d'autres marques à me conseiller avec un bon rapport qualité prix pour avoir plusieurs E/S ?

Existe t-il des PC plus ou moins adaptés pour la radio, du moins optimisés niveau place pour la carte son etc?

Merci beaucoup de votre aide précieuse !
Afficher le sujet de la discussion
11
Faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu recherches pour qu'on puisse t'aider au mieux.
12
Par des softwares, je veux pouvoir faire sortir du son dans la table de mixage, sur des tranches différentes.