Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l"achat d'un clavier maître

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l"achat d'un clavier maître
Salut!

Je cherche un clavier maître pour arranger des compos à la maison... Le but étant de contrôler des VSTi: batterie et claviers en tout genre.

Je suis guitariste à la base et je suis donc un gros noob en ce qui concerne ce type de matos! Je m'en remets donc à vos avis pour au moins me guider ou me dire si je suis pas parti pour acheter un truc qui ira pas.

Voici mes exigences:
-Connexion au PC uniquement par USB(ça peut quand même envoyer un son midi même si ça passe par USB?).
-SIMPLE d'utilisation, je veux pas me prendre la tête à configurer le truc pendant 3 jours, je veux du "plug and play" (je suis guitariste quoi!:lol:)
-Nombre de touches, je m'en moque un peu, ce sera pour faire des accords ou balancer des sons, donc pas besoin d'un très gros truc...
-Si il pouvait y avoir des pads pour la batterie, ce serait cool, mais c'est pas obligatoire (d'ailleurs, c'est mieux des pads que des touches?).
-Des contrôles assignables pour pouvoir triturer le son en direct.
-Compatible avec Reaper. (quand je dis compatible, c'est: tu branches, ça marche)
-Un budger max de 100€ (si je suis vraiment hors budget, n'hésitez pas à me le dire)

Voilà! J'ai repéré ça :
https://www.sonovente.com/behringer-uma25s-u-control-p22040.html
http://www.stars-music.fr/akai-mpkmini-clavier-de-commande-midi-usb.html

Mais je sais vraiment pas du tout ce que ça vaut!:???:

Je sais, beaucoup de question, mais j'y connais vraiment que dalle! Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait bien cool! Merci d'avance!;)

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 10:51:59 ]

2
Je me permets un petit up...:???:

L'Akai me fait de l’œil après lecture des avis... Mais je suis pas super sûr de moi!
3
Vraiment personne pour m'aiguiller? Je tente un dernier appel au secours...
4
je suis sur le point d'acheter un clavier midi ! et je me poser la même question. Je me suis tournée vers NATIVE INSTRUMENTS - KONTROL S61 ! c'est vraiment génial. il marche avec Ableton live nickel, sinon le MPK 88 Et le ARTURIA - KEYLAB 88 sont vraiment pas mal et sont plugs en play avec leur logiciel attitré ! j'ai beaucoup hésiter avec le Arturia qui es vraiment exceptionnelle. ( Attention le kontrol s61 fonctionne vraiment au mieux avec komplet le logiciel de native instrument qui coûte bonbon.. )

La petite mélodies qui trotte dans ta tête, 

n'est que l'ivresse de ton cœur en fête.

5
Je me suis commandé le Akai MPK mini...
On verra ce que ça vaut!

Merci tout de même pour la réponse!:bravo:
6
Alors ce clavier ? :D:

La petite mélodies qui trotte dans ta tête, 

n'est que l'ivresse de ton cœur en fête.

7
Salut!
Pour ce que j'en fais, il est cool! Après, c'est pas non plus du lourd! Ça fait une peu jouet plastoc au déballage, mais il est très fonctionnel et pourvu qu'on trouve les bons VSTi, c'est franchement sympa pour faire des arrangements ou des démos à la maison! Pour le prix modique, ça le fait bien!;)