Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment traiter acoustiquement ma chambre ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment traiter acoustiquement ma chambre ?
Bonjour à tous,

j'envisage de m'acheter une paire d'enceintes monitoring sur la fin de l'année (merci papa noël :bravo: ).
Mais pour en profiter au mieux et travailler dans une configuration au minimum décente, je m'en remets à votre savoir.

Première informartion, j'envisage d'acheter les Focal ou les Adam d'entrée de gamme.
Ma chambre d'autour de 10m carré me sert de petit home studio, je n'ai pas vraiment de place ailleurs, elle est par ailleurs entourée de béton (+du bois par-dessus sur un ou deux murs). Donc pas d'écho déjà.

On m'a parlé des bass traps. J'en ai vu pléthore sur Thomann, mais je n'y connais rien, j'aimerais que l'on me conseille des bons, au meilleur rapport qualité prix.
Si vous pensez à autre chose pour mixer dans ma piaule de façon décente, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je vous remercie tous par avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai parcouru ses articles, ils m'ont l'air très bien fait... Mais j'avoue être assez découragé, car ça m'a l'air long et complexe...
12
Alors pour faire simple:

1. Procure toi un micro de mesure et un logiciel d'analyse, comme sur https://www.roomeqwizard.com

2. En bref, la procédure consiste à faire passer par tes monitors un signal équilibré que tu enregistres avec le micro de mesure.

3. Tu obtiens une courbe qui représente la réponse en frequence de ta pièce. La courbe ne sera en principe pas plate, c'est normal.

4. Concentre toi sur les bosses et creux en 50 et 500 Hz.

5. Poste tes résultats sur AF et les connaisseurs pourront t'indiquer les traitements à faire.

Ça en vaut la peine, ne te décourage pas.

Christian