Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numérisation d'un Vynile en qualité pro

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 672 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Numérisation d'un Vynile en qualité pro
Bonjour,

je voudrais numériser certains de mes vinyles pour pouvoir les éditer et les retravailler sur Ableton Live et ensuite graver le résultat soit sur CD soit sur de nouveaux vinyles. Le but final étant de les jouer en club, donc faut que ca "sonne" bien. Ma question est comment faire pour numériser un vinyle sans perdre en précision en gardant la richesse et la qualité d'écoute? Faut il utiliser une carte son particulière? Une platine particulière? Y a t il une manière de procéder ?

Merci

Thomas
Afficher le sujet de la discussion
11
pas dans cette config.
la je fais platine TTX-->préamp de la table de mix qui enregistre directement sur la clé USB.

peut etre est ce mieux de faire platine-->préamp--> convertisseur type apogée Duet ?
12
Oui, une clef USB qui enregistre n'a pas la qualité d'une bonne carte son.
L'Apogee Duet c'est du bon matos, c'est une carte son (interface audio...).
Comme toutes carte son elle a des convertisseurs, le convertisseur c'est la partie qui permet de transformer le son analogique en son numérique... Même ta clef USB à un convertisseur...
Je dirais que tu peux encore comparer avec d'autre produits et pas nécessairement dépenser autant. De tête : Focusrite, Edirol, RME, Steinberg, Motu..
J'en oubli forcement, il y a déjà pas mal de sujet qui parle des différentes cartes sons...
C'est claire que tu peux faire beaucoup mieux qu'avec ta clef...