Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur moyen de brancher ses moniteurs studio.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleur moyen de brancher ses moniteurs studio.
Bonjour,
Quel est le meilleur moyen de brancher une paire d'HS 7 à une carte son?
2 cables mono Jack/XLR ou 1 Cable Stéréo Jack/2XLR ?
En partant du principe que je veux les brancher en XLR évidemment. À moins que ce soit mieux en jack? Mmh...
Merci

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 15:32:33 ]

2

Si la sortie de la carte son est symétrique :

2 Câbles "stéréo" jack vers XLR (ou XLR vers XLR si la carte son a des sorties XLR)

 

3
Quelle est ta carte son?
4
je ne crois pas que cela change grand chose tout dépende de ton intarface et tes enceintes. personnellement je privilégierais le xlr, c'est plus propre. après au niveau qualité sonore il vaut mieux du xlr mais par exemple sur l'ancienne console d'un pote en répé on avais un gros souffle sur les aux xlr que l'on n'avais pas sur les aux jack. donc corriger mois si je me trompe mais tout dépend surtout de ton interface.
5
Merci pour vos réponses, c'est une modeste Saffire Pro14 mais ça changera un jour ou l'autre. La bonne nouvelle c'est que les sorties sont symétriques. Je comptais dans tous les cas brancher en XLR mais je souhaitais surtout savoir s'il vallait mieux utiliser 1 cable plutot que 2 comme j'avais lu je sais plus où je sais plus quand.
Merci encore.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 15:42:02 ]

6
Il n'y a aucune différence de qualité sonore entre du jack et du XLR. Le XLR est surtout utilisé pour sa fiabilité : pas de faux contact en branchant/débranchant une fiche, et pas de déconnexion accidentelle grâce au cliquet.

Avec ta Saffire Pro 14 tu n'as que deux choix : 2 câbles jack TRS/jack TRS, ou 2 câbles jack TRS/XLR.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 15:48:54 ]

7
xlr et plus fiable de part sa masse je crois non ?
8
Alors ce seront 2 câbles jack TRS/XLR. Merci Krapod.