Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Parasite Presonus eris E5

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 120 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Parasite Presonus eris E5
Salut,

Mon souci : Je viens de recevoir mes premières enceintes de monitoring et je me rends compte que j'ai un parasite très gênant lorsque je connecte les enceintes (RCA unbalanced) a mon pc (jack 3.5). Ce parasite est plutôt aigue ressemble a des interférences bizzare (par intermittence).

Le bruit s'accentue lorsque je monte le gain des enceintes et disparait lorsque je le met au minimum. Je n'ai aucun souci de ce genre depuis mon laptop. De plus le bruit ce modifie en fonction de ce que je fait à l'écran (lorsque je bouge la souris ou déplace une fenêtre).

C'est donc un problème plutot similaire à celui-ci : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.436157,parasites-enceintes-monitoring-et-imac.html

Si quelqu'un a une solution à mon souci :).

PS : j'ai upload un enregistrement du parasite avec mon tel avec le gain au max : https://soundcloud.com/grubf/bruit-parasite/s-mf0ZW

EDIT : ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai pas ce souci sur mes enceintes philips (kit 2.1 basique pour pc)

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 22:33:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
le 192 est utile dans des cas particuliers, mais en utilisation habituelle, on enregistre en 44.1 ou en 48 quand on travail pour l'image.

L'intérêt principal du 96 et 192 , c'est de pouvoir ralentir l'audio sans perte de qualité.

Avant c'était utile pour les traitements, mais maintenant ils intègrent des méthodes d'oversampling, ça ne fait plus trop de différences.

Travailler en 192, c'est surtout diviser par 4 le nombres de pistes que va pouvoir traiter le cpu...

Si tu n'utilise pas la carte pour enregistrer, et faire des traitements de sound design le 192 ne va pas servir à grand chose, pour ne pas dire a rien du tout.
Jusqu'à preve du contraire, l'oreille humaine ne peut pas entendre de difference par rapport à du 44.1.

La scarlette et la steinberg on l'air bien toutes les deux ...
Perso, j'aurais tendance à prendre l'ur22, pour avoir la possibilité d'enregistrer une source stereo. J'ai l'impression que cette petite scarlette solo n'a pas cette possibilité ... Elle est pensée uniquement pour un guitare + voix.

(j'utilise une motu microbook2, c'est un peu comme un mélange de ces deux cartes)

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 16:28:48 ]

12
Dac merci, je vais surrement prendre celle ci du coup :)