Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuer le son de sa voix en appartement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Atténuer le son de sa voix en appartement
Bonjour,

Je me suis équipé d'un petit home studio pour enregistrer mes compos et pouvoir faire des maquettes avec un son correct, je travaille souvent avec un casque.
Jusqu'ici tout va bien sauf que j'ai un problème avec ma voix.
J'habite en appartement et j'ai du mal à me lâcher donc a faire des prises correctes,d'une part parce que je suis assez réservé et d'autre part pour ne pas déranger les voisins.
Aussi je venais à la rescousse a savoir s'il existe un moyen peu onéreux pour atténuer raisonnablement le son occasionné par le chant. J'avais pensé à un écran du type "t-bone micscreen", mais est-ce suffisant ?
Je ne veux pas non plus créer une cabine d'enregistrement, ni faire une isolation de la pièce, mais simplement atténuer le son pendant les prises pour éviter les conflits de nuisance sonore avec les voisins.

Merci pour vos réponses
2
Citation :
Aussi je venais à la rescousse a savoir s'il existe un moyen peu onéreux pour atténuer raisonnablement le son occasionné par le chant. J'avais pensé à un écran du type "t-bone micscreen", mais est-ce suffisant ?


Les micscreen que quelqu'un me corrige si je me trompes mais sa ne sert pas à atténuer le son, mais à atténuer la reverbération du son.

Tu peux en fabriqué pour des résultats quasi similaire voir mieux, tape "homemade" micscreen sur ton ami "google" et tu vas trouver des articles pour monter le tiens avec un bout de tissu...

Citation :
Je ne veux pas non plus créer une cabine d'enregistrement, ni faire une isolation de la pièce, mais simplement atténuer le son pendant les prises pour éviter les conflits de nuisance sonore avec les voisins.


tu fais des prises la journée pour être sur de pas avoir de problème avec tes voisins et surtout n'ai pas peur d'assumer se que tu fais ( chant ), on passe tous plus ou moins par là au début... ^^

bon courage !!

 

3
Hormis chanter moins fort...:mdr:
Seule une cabine (même faite à la main avec du matos pas trop cher) pourra atténuer le son chez les voisins. Les écrans "micscreen", cela ne changera rien
4
Citation :
Seule une cabine (même faite à la main avec du matos pas trop cher) pourra atténuer le son chez les voisins.


1924078.jpg

sinon ya l'option du scafandrier, l'inconvénient c'est que sa étouffe un peu le son ( surtout les aigus ), mais l'avantage c'est que tu peux faire des prises sous l'eau ce qui est un petit plus non négligable...

dsl je sors -> [_]

 

5
Merci pour vos réponses c'est sur que c'est une gros pas en avant d'assumer ce que l'on fait...je vais aller voir sur gogole...Et le coup du scaphandrier j'y avais pensé ...le problème c'est de faire passer le micro avec la tête...lol...merci encore