Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio : laquelle entre ces trois cartes son ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 101 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Home Studio : laquelle entre ces trois cartes son ?
Bonjour, je vais tenter d'être court et concis. ;)

Je monte un Home Studio, je recherche une carte son aux alentours de 300 euros. Je n'ai encore RIEN acheté.
Pour affiner vos conseils, voici quelques caractéristiques :

Les cartes son sur lesquelles j’avais un oeil :
- TC Electronic Impact Twin : 277 euros sur Thomann.
- Focusrite saffire pro 24 DSP : 299 euros en magasin.
- Focusrite scarlett 18i8 : 339 euros sur Thomann.

Ce que je possède déjà :
- Mac OSX, 2,4 GHz, Intel Core i5, 8Go de RAM
- Logic Pro X

Mon utilisation du Home Studio :
- Enregistrement Voix / Guitare / Piano (non simultanés pour les deux derniers)
- Reprises de musique / Compositions personnelles dans un registre pop / pop folk (voix ténor donc pas très basse dans les fréquences)
- Chez moi, mais nomade serait le top.
- Capable d’avoir un rendu pro : publication sur ma chaîne Youtube, mais aussi en vue d’un EP / Album

La configuration que j'avais envisagée et comptais acheter :
- Micro Baby Bottle (marque Blue) à environ 300 euros.
- Casque audio SRH840 (marque Shure) à environ 150 euros.

Je précise que je n'ai pas encore fait de choix concernant mes enceintes monitoring actives.

Vous pouvez m'aiguiller sur autre chose si vous pensez que je fais une bourde dans mes pré-choix de casque et de micro, mais je m'attends surtout à ce que vous me conseilliez sur quelle carte son choisir pour le micro et le casque que je compte acheter (entre les trois cartes son énoncées, ou d'autres si vous en connaissez des meilleures pour le même prix). :lol:

Merci à tous ceux qui me liront, et surtout à ceux qui me répondront, prendront un peu de leur temps pour m'aider à me lancer. Bonne journée à tous. :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Non pas toutes, peut-être que les nouvelles le sont mais vérifie avant ton achat.. l'Usb3 n'est pas hyper répandu chez les fabricants..

Après vérification, la Saffire 24 dsp est en firewire. Apple ne met plus de ffw sur ses Macbook mais tu peux acheter un adaptateur Thunderbolt/ffw pour l'utiliser...

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 16:14:19 ]

12
En théorie la norme usb3 est rétro compatible et permet de brancher des periferiques l'usb2.

Maintenant en pratique il y a eu des incompatibilités avec certaines chipsets, donc il est toujours bon de se renseigner.

L'usb3 est très peu utilisé sur les petites cartes sons, car il n'apporte aucun avantage par rapport au 2.

Donc on peut très bien acheter une carte usb2.
Par contre le truc a verifier, c'est qu'il y a bien un driver compatible avec le system d'exploitation ...

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 17:15:12 ]

13
Citation :
Par contre le truc a verifier, c'est qu'il y a bien un driver compatible avec le system d'exploitation ...


De fait, si tu est sur Yosemite il faut vérifier si c'est compatible...
14
Pourquoi payer pour des entrées supplementaires dont tu n'as a priori pas besoin,
la Roland Quad-capture correspond à tes exigences si tu veux rester a peu pres sur ta repartition de budget.

Mais perso je te conseillerais de partir sur du "lourd" en interface et batir progressivement
autour pour les autres elements.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/audient/id22/forums/
la tu passes directement au palier superieur par rapport aux interfaces citées.

D'ailleurs je trouve le test de l'ID22 pas suffisamment elogieux par rapport aux autres cartes citées qui sont censées la concurrencer (exceptée la Crimson).

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 21:20:29 ]