Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet latence ableton + launchpad

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion latence ableton + launchpad
Bonjour à tous,

nouveau dans la MAO je viens demander un peu d'aide afin de peaufiner mes réglages sur mon pc en utilisant live9 et un launchpad.

je précise que j'ai chercher (comme j'ai pu!) sur le moteur de recherche et malgré la floppée de post ça ne correspond pas vraiment a mon problème ! :oo:

alors voilà j'ai un asus portable c'est brancher en direct en carte externe est-ce il y aurait moyen d'optimiser le fonctionnement
car malgré la mise a jour du driver sur le site de novation et l'utilisation de asio4all j'ai l'impression que le processeur supporte mal le lancement des clips ...
j'arrive avec la compensation d'erreur du pilote a une latence générale proche de zéro ..
bon rappelez vous je débute donc mes réglages sont approximatif c'est du tatonnage !!

du coup asio prends la place du pilote initial et je n'est plus de son genre sur YTube :?:

je sais que je devrais investir un de ces 4 dans une carte son .. mais dans l'idée pour l'instant serait de faire tourner la bete sans rien (pas les moyens financiers !)

j’espère que une bonne âme passera par là !! :lol:

merci d'avance
2
Salut jai pas tous compris ton soucis... si c'est juste pas de son pour YouTube faut que tu aille dans tes réglage audio de ton PC rien a voir avec ableton!! Après si ton PC RAM quand tu lance des clip sa dépend de plein de chose.tu utilise quoi des sample audio? Si oui il te faut un disque dur qui tourne a 7200 tour minutes minimun et de la RAM en quantité suffisante et utilisé ableton en 64bit pour pouvoir gérer plus de 4g de ram! ! Si tu utilise des VST la il te faudra un bon processeur multi coeur et de la RAM... en gros c'est a peu près ça.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Salut désolé pour ma réponse tardive.. Ça va beaucoup mieux ! Ma configuration est ok et en cherchant un peu des infos sur le net finalement ça tourne pas trop mal
Par contre sais tu comment on fait pour avoir un retour lumineux dans ce style ?



C'est avec automap ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 16:37:10 ]