Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2x EVE audio SC205 ou 1x Sc305

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 317 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2x EVE audio SC205 ou 1x Sc305
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'enceintes monitoring pour accompagner mon VPC1/Ravenscroft et je m'attarde actuellement sur EVE audio. Je viens de découvrir le modèle SC305 et je suis un peu dans le flou... :???:

Est-il préférable d'avoir deux SC205 placées aux extrémités de mon clavier, ou d'avoir une seule SC305 centrée derrière le clavier sachant qu'on peut très bien aussi mettre deux SC205 côte à côte ? La SC305 sera t elle plutôt là pour appuyer deux SC205 ? Je ne comprends pas l'avantage que peut procurer la SC305.

Merci pour vos éclaircissement :idee:
2

Veux-tu écouter en mono ou en stéréo ?

3
De fait, comme le dit Jan : suivant que tu comptes mixer en mono ou en stéréo...
4
Avec 2 SC205 côte à côte, tu aura un son pas terrible à cause des interférences entre les tweeters.
5
Ok, j'opte donc pour la stéréo. J'hésite par contre de plus en plus entre les 205 ou les 207, le budget n'est plus le même mais d'après les avis que je lis ici ou là, il y a vraiment un bon qualitatif entre les deux modèles...

Merci pour la rapidité de vos réponses en tout cas ;)
6
De fait, le prix n'est pas le même, mais la différence est audible.
7

Citation de : Shreddator

Avec 2 SC205 côte à côte, tu aura un son pas terrible à cause des interférences entre les tweeters.

 C'est quoi t'est-ce ?

8
Les modèles 20x sont des moniteurs 2 voies (un aigu et un grave), alors que les modèles 30x sont des modèles 3 voies (un aigu, un médium et un grave). Ce n'est pas une double enceinte comme tu as l'air de le penser, comme dit plus haut, si tu veux une écoute stéréo, il t'en faudra 2.

Entre la SC205 et SC207 la différence c'est la taille du woofer (plus le dernier chiffre est grand et plus la taille sera élevée...). Plus elle sera élevée et plus ton moniteur sera capable de descendre bas dans les fréquences...

D'après ce que l'on m'a expliqué, l'idéal avec les 205 serait de les coupler avec un Sub, afin de bien pouvoir travailler les basses fréquences dans ton mix. Par contre avec les 207 qui ont un woofer plus grand pas besoin de rajouter de sub, puisque les moniteurs vont descendre plus bas. Cela dit, il semblerait d'après mes camarades que le combo moniteurs + sub soit plus précis au niveau du travail des basses.

A priori les moniteurs EVE Audio sont plutôt sympas !
Bonne continuation :)

Musicalement !

CM-Funk

9
Citation de Jan :

Citation de Shreddator :
Avec 2 SC205 côte à côte, tu aura un son pas terrible à cause des interférences entre les tweeters.

 C'est quoi t'est-ce ?


x
Hors sujet :
Dès qu'il s'écartera de l'axe, la différence de marche entre les ondes émises par l'un et l'autre tweeter se traduira par un déphasage dépendant de la fréquence, d'où un effet de filtre en peigne. Comme sur les sonos mal installées.
Enfin bon, avec ça, je ne t'apprend rien. Peut-être que ma formulation de départ n'était pas claire.
10

Hors sujet :

 Non, c'est tout à fait vrai (je voulais juste vérifier que j'avais bien compris ce que tu avais écrit.) mais surtout pour de la mono écoutée sur deux enceintes. Pour la stéréo fabriquée d'un clavier, c'est beaucoup moins important dans les faits.