Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio à régler

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 510 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio à régler
Salut !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte son Presonus Audiobox 22 VSL, et d'un micro RODE NT1 en vu de monter mon home studio. Tout est bien branché, et fonctionnel avec garageband, à part un bémol : dès que le micro enregistre un volume trop élevé, mon retour casque grésille (le contrôle étant activé). Si le volume est encore plus important, j'obtiens directement un effet retour insupportable, qui perturbe évidemment mon enregistrement. J'essaie de palier à ce problème en cochant "contrôle de niveau automatique", en vain.
Voilà, je suis sûr qu'il ne s'agit que d'un petit problème de réglage, mais étant novice dans le domaine, je me sens un peu désemparé :o:
Merci de l'aide que vous m'apporterez !
2
A quel niveau modules-tu en entrée?
3
C'est à dire ? Au niveau de la carte son ?
4

Non, c'est plutôt, quand tu vois ce que l'on peut appeler la vague ou la crête de ta voix sur la piste d'enregistrement, est ce qu'elle est importante (va presque de toute en haut à tout en bas de la piste), ou est ce que la vague est peu importante?

Le niveau c'est ce qu'on pourrait appeler la "puissance" de ta voix dans le micro, que tu augmentes ou baisses en t'approchant plus ou moins du micro, et en augmentant ou baissant le volume du gain du micro.

5
Ahhh d'accord !
Donc, le signal de ma voix n'est pas du tout important, on le voit à peine :o:
6
Up :(
7
Hello,
je sais pas si tu as réglé ton problème, mais ça ressemble beaucoup à une boucle de son : celui généré par ton micro en direct et celui que renvoie ton DAW. L'addition des deux fait sans doute que ça sature à fond. Je pense qu'il faut que tu coupes la sortie de ta piste du micro quand tu enregistres.