Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eteindre ou laisser allumé?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 672 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eteindre ou laisser allumé?
Bonjour,

Je me posais cette question toute simple et je ne sais pas si ça a de l'importance mais vous allez me le dire....


Vaut il mieux éteindre les synth, claviers, monitors.... après chaque utilisation ou les laisser allumer?

J'imagine que pour des préamps à tube par exemple il vaut mieux éteindre ou faire un crédit chez EDF

Le silence est la plus belle des musiques

2
Et pourquoi on devrait laisser tourner quoi que ce soit? Qu'est-ce que ça devrait apporter? :8O:
3
Oui, drôle de question?? ça dépend pendant combien de temps, aussi. Evidemment, si la question concerne une histoire de minutes, c'est différent.

4
Par rapport au pop au moment ou on éteint les enceintes par exemple. Ou au fait que les changements de température désaccordent les oscillateurs. Je me demandais si ça attaquait la durée de vie du matériel mais d'après vos réactions j'en déduis que non :-p

Le silence est la plus belle des musiques

5
Non, au contraire. Les alims et autres composants soumis à une chauffe importante risquent de ne pas apprécier de tourner H24 sans temps de refroidissement..
6
Personnellement j'ai toujours entendu dire qu'éteindre et allumer souvent des appareils électroniques pouvait les abimer. Je me souviens de ma prof de lycée qui nous disait de ne pas éteindre les d'oscilloscopes en partant pour la pause de midi...
Pour ma part j'éteins si je sais que je ne réutiliserai pas mon matos avant 1h ou deux, mais si je ne suis pas sûr non.

7
J'ai eu une prof de prépa qui disait qu'un condensateur de 100 microfarad c'était beaucoup. La même qui me disait de bien mettre des fils de masse partout. Quand je lui ai expliqué que ça faisait des boucles de masse et pourravait mon signal (que du matos récent donc relié à la terre, pas de masse nécessaire entre eux), elle m'a dit "oui mais vous n'êtes pas censé le savoir". Comme quoi les profs de physique ne sont pas toujours les meilleurs techniciens, loin de là. Je dis ça sans animosité, étant moi-même en train de préparer mon agreg de chimie!