Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment enregistrer ampli de guitare éloigné de 15 ou 20m du guitariste ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment enregistrer ampli de guitare éloigné de 15 ou 20m du guitariste ?
Salut à tous,

Je souhaiterais pouvoir enregistrer des amplis dans des pièces de ma maison assez éloignées de là où se trouve mon matos et le guitariste au passage.
J'imagine qu'il est nécessaire de symétriser le signal à l'aide d'une DI et d'un cable xlr pour une longueur de 15 ou 20m. Jusque là pas de problème, mais à la sortie de ma DI le signal est au niveau ligne, donc pas adapté à l'entrée de l'ampli.
Quels genres de boitiers peuvent me permettre de symétriser le signal tout en gardant la bonne impédance ou de revenir à un niveau instrument ? J'ai vu qu'il existe des DI passives, est-ce le remède à mon problème ?


merci
Afficher le sujet de la discussion
11
je pensais plutot a ce modele chez radial quand j'ai lu ton post, bon, pas donné quoi

https://www.thomann.de/fr/radial_engineering_sgi.htm
12
Le littlelab permet un transit sur 25m sans dégradation. J'en ai deux au studio et ca marche très bien. Le radial est basé sur une autre technologie (symetrise et désymetrise), et fonctionne jusqu'à 100m. Si vous en chainez 10 à la suite, vous pouvez donc jouer à 1km de votre ampli sans perte. (Veillez à bien régler l'ampli à l'instal parce que faire 2km pour rajouter 2dB dans les mid pour se rendre compte qu'en fait, s'était mieux avant, ca peut décourager la pratique de la musique) et faite courir vos cable sur le sol parce que, si vous êtes en rase campagne (ce qui est mon cas), un sanglier a vite fait de vous arracher tout ca.
13
De fait, le Radial dans le lien ci-dessus me semble plus approprié que celui destiné au re-amping. Le Little Labs ne pose pas de souci question bruit, cela dit. Comme Crumar, je l'utilise sans souci depuis des années.
14
cool merci j'y vois plus clair