Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sorties Line Balanced sur une carte son Foscurite Scarlett

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les sorties Line Balanced sur une carte son Foscurite Scarlett
Bonjour,

Actuellement je sors le son de ma carte son Foscurite par les Line Output UNBALANCED.
Je vois qu'il y a des sorties BALANCED en rouge sur le croquis, est ce meilleur ?
Quel type de connecteurs est-ce ?
Le but est d'aller sur une table de mixage ou un ampli directement.
foscurite.jpg
Merci,
Olivier
2
Ce n'est ni meilleur ni moins bon. Il existe un mode d'emploi en français ici :
http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/focusrite/downloads/8174/scarlett2i4-user-guidefr.pdf Les sorties en jack sont symétriques (cela ressemble à un jack stéréo)mais acceptent aussi des jacks asymétriques, les sorties RCA en asymétrique uniquement. La grosse différence est le niveau de sortie : - 10dBV en RCA et + 4 dBu. Donc le choix se fera en fonction de la sensibilité d'entrée de ce qui suit : si tes moniteurs entrent en + 4 dBu ou en -10 dBV tu choisiras ce qui est le plus adapté.
3
Bonjour rroland,
J'ai lu à plusieurs reprises le manuel, la capture ci-dessus en est issue.
D'ou mon questionnement.
Merci d'avoir apporter des réponses.
Comment puis je savoir si ma chaine hifi Kenwood ou ma table de mixage Expelex Mix002sr utilisent des entrées + 4 dBu ou en -10 dBV ?

Merci,

Je viens du monde la photo, donc j'ai encore quelques lacunes en audio ;)

@+
Olivier
4
Chaine Hi-FI généralement c'est du -10 dBV. Table de mixage, je ne connais pas ce modèle, donc je préfère ne pas répondre.
5
Citation de rroland :
Chaine Hi-FI généralement c'est du -10 dBV.

Ok

Citation de rroland :
Table de mixage, je ne connais pas ce modèle, donc je préfère ne pas répondre.

Y a t'il des symboles pour l'indiquer ?
@+
Olivier
6
Salut,

ta table de mixage étant visiblement destinée à du djing (même si je n'ai pas vu la doc), je pense que c'est du -10dBV et tu n'as probablement que des entrées RCA. Est-ce le cas?

Il me semble que - si rien n'est affiché - il est possible que ca parle de niveaux d'entrées/sorties "consumer" quand c'est du -10dBV et "pro" quand c'est +4dBV mais je ne m'avancerai pas.

Comme le suggère rroland, l'important est que tu ais les sorties adaptées aux entrées qui suivent.

Pour ta culture, l'avantage du symétrique (balanced) par rapport à l'asymétrique (unbalanced) réside dans le fait que le signal est "symétrique" sur deux conducteurs + une masse. L'un des conducteurs est en opposition de phase avec l'autre. Il en résulte une meilleurs immunité aux bruits électromagnétiques car un bruit perturbant le signal sur les deux conducteurs sera additionné au signal utile avec la même phase. Lors de la réinversion de phase du signal audio d'un des conducteurs (à l'arrivée) et de l'addition de la sortie des deux conducteurs, c'est cette fois le bruit qui se retrouvera inversé en phase sur le signal venant d'un des conducteurs, la où les signaux utiles se retrouveront en phase: le bruit s'annulera (presque) du même coup.
De plus, on peut ainsi acheminer du signal sur de plus grandes distances.

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse.

En asymétrique, le signal est véhiculé sur un seul conducteur en référence à la masse.
Un bruit perturbant le signal sera donc ensuite amplifié par le récepteur à l'autre bout sans aucune annulation.

A+
Ron.

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 00:21:15 ]

7
news_making_the_most_of_your_mixer_1.jpg
Avec un schéma...

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 00:24:08 ]

8
Citation de Ronerone :
Salut,
ta table de mixage étant visiblement destinée à du djing (même si je n'ai pas vu la doc), je pense que c'est du -10dBV et tu n'as probablement que des entrées RCA. Est-ce le cas?

En effet, que du RCA en entrée sur la table de mixage.

Citation de Ronerone :
Il me semble que - si rien n'est affiché - il est possible que ca parle de niveaux d'entrées/sorties "consumer" quand c'est du -10dBV et "pro" quand c'est +4dBV mais je ne m'avancerai pas.
Comme le suggère rroland, l'important est que tu ais les sorties adaptées aux entrées qui suivent.
Pour ta culture, l'avantage du symétrique (balanced) par rapport à l'asymétrique (unbalanced) réside dans le fait que le signal est "symétrique" sur deux conducteurs + une masse. L'un des conducteurs est en opposition de phase avec l'autre. Il en résulte une meilleurs immunité aux bruits électromagnétiques car un bruit perturbant le signal sur les deux conducteurs sera additionné au signal utile avec la même phase. Lors de la réinversion de phase du signal audio d'un des conducteurs (à l'arrivée) et de l'addition de la sortie des deux conducteurs, c'est cette fois le bruit qui se retrouvera inversé en phase sur l'un le signal venant d'un des conducteurs, la où les signaux utiles se retrouveront en phase: le bruit s'annulera (presque) du même coup.
De plus, on peut ainsi acheminer du signal sur de plus grandes distances.
J'espère que mon explication n'est pas trop confuse.
En asymétrique, le signal est véhiculé sur un seul conducteur en référence à la masse.
Un bruit perturbant le signal sera donc ensuite amplifié par le récepteur à l'autre bout sans aucune annulation.
A+
Ron.

Ok, pour utiliser les sorties "Balanced", faut il des câbles spéciaux ?
Ce sera pour aller sur du RCA.
Tout simplement, merci,
Bonne soirée,
Olivier

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 00:26:19 ]

9
pour rentrer sur du rca, sort en rca. tu n'auras aucun avantage à utiliser les sorties balanced si l'entrée n'est pas balanced elle aussi.
techniquement, c'est faisable d'utiliser les sorties balanced, en n'utilisant qu'un seul conducteur signal et la masse, mais ça n'a aucun intérêt dans ton cas.
10
+ 1 avec Ronerone