Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhaiterais vérifier le bon sens de ma démarche

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souhaiterais vérifier le bon sens de ma démarche
Bonjour à tous,

Alors, je m'explique. J'ai récemment décidé d'investir dans du matériel audio, car décidé depuis bien longtemps déjà il ne me manquait que l'argent.
Aujourd'hui je suis dans les choix. Et j'aimerais vous soumettre ma "future" config, juste pour que des gens plus expérimentés que moi puisse valider et m'éviter de me lancer dans des bêtises ...

Comme vous vous en doutez surement mon choix est relatif à mon usage :
1) J'ai le projet de me faire un petit home studio me permettant, dans un premier temps de mixer chez moi tranquillement (J'ai un petit pod gx pour les prises de guitares, et ezdrummer, le tout me permettant de faire des maquettes de mes compos), je pensais donc à un contrôleur DAW plutôt qu'une table de mixage, je pensais notamment au Iconqcon pro, qui me fais de l'oeil ...

2) J'ai aussi le besoin de sonoriser mon local de répète et probablement plus tard des petits concerts.
Et à ce propos, je me disais qu'il est inutile d'acheter une table analogique étant donné que j'ai toujours préféré les interfaces et autre et qu'elle ne servirais pas en dehors des répètes et concert. Je me disais donc que coupler le qcon avec une interface audio type rme ou autre pourrais être une bonne idée.
Simplement pour faire de la sono... Et j'ai aperçu le rack x32, très bien noté ,etc,etc

Donc partir sur une config comme ça (dont je ferais l'acquisition petit à petit) :
- piloter mes voies et mon ordi avec la QCON (je tourne sous w764bits avec cubase 5)
- X32 rack pour le live et les enregistrements studio
- Les enceintes de monitoring je dois bien avouer être dans le flou total...

et dans le futur, broder autour de ça en rajoutant des préamp micro et ce genre de truc un peu plus onéreux pour l'application studio.

Alors j'ai bon ou bien ?

Cordialement
2
UP
3
Pour ce que tu cherches, pas mal de gens attendent avec impatience la sortie des contrôleurs X-Touch et les consoles X-Air chez Behringer : elles peuvent marcher ensemble sans ordi, et la XR18 peut aussi servir de carte son 18 entrées.

Côté moniteurs, on entend beaucoup de bien des JBL LSR305 et 308, à essayer.