Baby Blue Bottle, Komplete Audio 6 : quelle prochaine étape pour un home studio? (pour 400e)
- 18 réponses
- 4 participants
- 604 vues
- 4 followers
idly
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2015 à 12:54:18Baby Blue Bottle, Komplete Audio 6 : quelle prochaine étape pour un home studio? (pour 400e)
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'entraine à faire du Home Studio depuis plusieurs années mais je n'ai pas eu beaucoup de budget. Il se trouve que j'entre progressivement dans la vie active et que désormais je bénéficie d'un peu plus d'argent de poche qu'auparavant. Cela implique que je vais pouvoir investir prochainement ces futurs économies, et je souhaite faire un VRAI saut qualitatif car je pédale un peu pour faire des démos de Pop-Rock acceptable. En effet, bien que je ne soit pas un grand expert du mixage j'ai longtemps exploré pour en conclure que le passage à une autre gamme de matériel s'avère incontournable.
Comme énoncé dans le titre, je possède : un micro Baby Blue Bottle, un Shure Beta 58a (dont je ne me sert plus vraiment du coup) et une carte son Komplete Audio 6. Pour les enregistrement de batterie je passe par une batterie électronique et le plug-in EZDrummer toontrack (je sais qu'il va falloir que j'achète une version bien plus complète d'ailleurs). Outre la question de la batterie, quel devrait être en priorité mon prochaine achat? et quelle somme minimum devrais-je investir? Je pensais à un truc style 400 euros mais c'est à vous de me le dire.
Pour ma guitare acoustique j'utilise le Baby Blue Bottle et je branche ma guitare (c'est une electro acoustique) comme ça j'ai deux pistes. Pour ma voie j'utilise le Baby Blue Bottle, la basse je l'input direct dans la carte son et je joue avec les plug-in dans Cubase LE 5 après.
Je vous remercie d'avoir tout lu si vous l'avais fait . La communauté Audiofanzine est vraiment sympa pour tout les conseils qu'elle m'a filé. Merci d'avance pour vos réponse
Je m'entraine à faire du Home Studio depuis plusieurs années mais je n'ai pas eu beaucoup de budget. Il se trouve que j'entre progressivement dans la vie active et que désormais je bénéficie d'un peu plus d'argent de poche qu'auparavant. Cela implique que je vais pouvoir investir prochainement ces futurs économies, et je souhaite faire un VRAI saut qualitatif car je pédale un peu pour faire des démos de Pop-Rock acceptable. En effet, bien que je ne soit pas un grand expert du mixage j'ai longtemps exploré pour en conclure que le passage à une autre gamme de matériel s'avère incontournable.
Comme énoncé dans le titre, je possède : un micro Baby Blue Bottle, un Shure Beta 58a (dont je ne me sert plus vraiment du coup) et une carte son Komplete Audio 6. Pour les enregistrement de batterie je passe par une batterie électronique et le plug-in EZDrummer toontrack (je sais qu'il va falloir que j'achète une version bien plus complète d'ailleurs). Outre la question de la batterie, quel devrait être en priorité mon prochaine achat? et quelle somme minimum devrais-je investir? Je pensais à un truc style 400 euros mais c'est à vous de me le dire.
Pour ma guitare acoustique j'utilise le Baby Blue Bottle et je branche ma guitare (c'est une electro acoustique) comme ça j'ai deux pistes. Pour ma voie j'utilise le Baby Blue Bottle, la basse je l'input direct dans la carte son et je joue avec les plug-in dans Cubase LE 5 après.
Je vous remercie d'avoir tout lu si vous l'avais fait . La communauté Audiofanzine est vraiment sympa pour tout les conseils qu'elle m'a filé. Merci d'avance pour vos réponse
- 1
- 2
MSim
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 20/01/2015 à 13:18:30
Je suis pas le plus pro mais voici ma petite contrib' ^^
Tu n'a pas parlé de monitoring, donc je partirais peut être sur ça en premier (une petite paire pas trop dégueux).
Si ce n'est pas ta priorité je pencherais pour un petit traitement acoustique de ta pièce. ça risque d'être le bond le plus significatif sur tes prises de sons selon moi.
Sim'
Tu n'a pas parlé de monitoring, donc je partirais peut être sur ça en premier (une petite paire pas trop dégueux).
Si ce n'est pas ta priorité je pencherais pour un petit traitement acoustique de ta pièce. ça risque d'être le bond le plus significatif sur tes prises de sons selon moi.
Sim'
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
idly
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 20/01/2015 à 14:02:01
C'est vrai que je ne l'ai pas évoqué mais ça pourrait être intéressant. Il parait que Yamaha en font des pas mal.
Maintenant j'ai l'impression d'avoir une carence en terme de présence sonore dans mes enregistrements (je ne sais pas si c'est du à ma carte son, 'absence de pré-ampli physique ou autre...) mais des enceintes pourraient me permettre de faciliter mon travail de mixage parfois bancale et long.
Je te remercie, il y a une piste à creuser. Je me demande en revanche si ça pourrait favoriser cette "présence", cette "richesse du son" que je trouve très lacunaire chez moi.
Maintenant j'ai l'impression d'avoir une carence en terme de présence sonore dans mes enregistrements (je ne sais pas si c'est du à ma carte son, 'absence de pré-ampli physique ou autre...) mais des enceintes pourraient me permettre de faciliter mon travail de mixage parfois bancale et long.
Je te remercie, il y a une piste à creuser. Je me demande en revanche si ça pourrait favoriser cette "présence", cette "richesse du son" que je trouve très lacunaire chez moi.
MSim
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 20/01/2015 à 15:10:37
Dans quel pièce tu enregistre ?
tu mix et enregistre au casque alors ?
Chacun a son impression de "présence" mais si tu enregistre dans une pièce très mauvaise ça peux venir de là.
tu mix et enregistre au casque alors ?
Chacun a son impression de "présence" mais si tu enregistre dans une pièce très mauvaise ça peux venir de là.
idly
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 20/01/2015 à 16:44:50
J'enregistre dans ma chambre qui doit faire peu-être 10m² et je mixe au casque (un petit casque à 40 euros) mais je passe aussi sur des enceintes modestes (30euros) pour tester sur différents supports. Du coup il me faudrait peu-être des panneaux d'isolations sonores mobiles ?
rroland
27090
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/01/2015 à 17:55:58
Le premier poste à envisager c'est le monitoring et l'acoustique du local. Mixer au casque c'est assez foireux, cela aide mais seul tu n'en sortiras pas. Pour 400 € tu peux chercher en occase et trouver quelque chose de pas trop mauvais.
Rroland www.studiolair.be
idly
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 21/01/2015 à 12:55:33
Ça marche merci je prend note. Décidément je sous estime l'acoustique de la pièce. Du coup ma carte son est correcte et je n'aurais pas besoin prioritairement de pré-ampli?
MSim
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 21/01/2015 à 13:15:20
Je ne connais pas ta carte son. Mais tu pourrais avoir la meilleur carte son du monde, dans une acoustique pas travaillée tes prises ne seront pas meilleurs.
idly
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 23/01/2015 à 13:34:32
Et du coup un truc c'est un truc comme ça qu'il faudrait? http://www.musikia.com/fr/ld-systems-rf1-ecran-micro-studio,p,M0024644
idly
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 23/01/2015 à 13:35:03
Où alors carrément isoler la pièce? parce que là ça sera pas le même tarif...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2