Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d aide reamping !! merci .

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 597 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d aide reamping !! merci .
Bonjour ,

je parcours les forums d AF depuis un petit moment et j apprend beaucoup de choses grace a vous .

j ai une question sur le reamping , je crois avoir capté le systeme mais j ai des doute .

en gros
je branche ma guitare sur une DI puis de la DI je rentre dans ma table MACKIE ONYX 1640i ( qui me sert de carte son aussi ) c est bien ca ?

par contre je la rentre dans quoi ?. micro ou line ?

ensuite je ressort de la piste en quoi ?
je la rentre dans un boitier de reamping puis du boitier je retourne a l input de l ampli .

c est ca ?

j ai une loadbox ii koch qui pourrait me servir de DI , quelqun a deja testé ? je cable ca comment car j ai des sorti filtré , des -4db ... sur le net y a le descriptif de l appareil si quelqun peu me renseigné .

si je joue des morceau avec des son clean et des saturé , mieu vaut faire sur 2 pistes ? est ce que j enregistre avec la DI tout le morceau d un coup ? ou je faisles partie clean et apres les saturé ?

j aurai certainement d autre question mais si vous pouvez deja m aiguiller sur ca merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Shreddator de la réponse détaillé. Toute les sortie (et entré) sont symétrique sauf celle de la sortie casque.
44701.jpg

Alors je branche dans l'input Inst/Line, régler sur Instrument (soit un signal instrument haute impédance (470 kOhms). Ce que je me demande, c'est pourquoi rajouté du gain en entrée pour ensuite en enlever en sortie.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

12
si si, les sorties sont symétriques, elles sont sur jack 3 points pour des raisons d’encombrement, probablement.

Pour utiliser au maximum la résolution du convertisseur, il est bon de ne pas envoyer en entrée un signal trop faible, c'est pour cela qu'il vaut mieux enregistrer avec un gain suffisant ;)

(désolé pour le délai de réponse...)
13
Petit déterrage et bonjour à tous.
j'entends bien les arguments de l'inutilité d'un boitier de reamp. En plus, mon portefeuille me dirait merci de ne pas en acheter un. Sauf qu'en l'état, je ne peux clairement pas reamper chez moi. Si je sors de ma carte et que j'attaque un ampli (à la basse), j'ai un buzz horrible dans les aigus. Alors, je veux bien qu'on me dise que le boitier ne sert à rien, mais en attendant, pour le moment, je ne peux rien faire :D.

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 15:14:29 ]

14
As-tu essayer d'ajuster le niveau de sortie ? Je dirais que le mieux est d'essayé et si sa marche pas, acheté un reamp box (qui n'est pas si dispendieux comme achat). Comme ça ne semble pas marcher dans ton cas, j'irais avec une reamp box. C'est quoi ta carte de son ?

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 16:56:09 ]

15
Je reviens pour répondre, car j'ai trouvé la sollution au problème. En fait, le buzz venait de mon installation électrique. J'ai branché l'ampli ailleurs et je n'avais plus de buzz.
16
Tant mieux. Prochainement je vais faire un test en enregistrant direct mon ampli avec un micro et mon signal de guitare pure (via une ABY Box), et ensuite Réampé mon signal direct dans mon ampli, l'enregistré de nouveau avec le micro et comparé les 2 enregistrement avec le micro (Première prise, et avec le reamping). Comme ça je vais pouvoir ajusté mon réglage aux mieux et je vais surement le mettre en ligne aussi pour montré les résultats.