Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos studio

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos studio
Bonjour à tous,

Voila tout est dans le titre, je viens d'acheter une cave de 20 m2 en sous sol en vue d' installer mon studio.
J'ai fait appel à un acousticien, devis signé et hop une "boite dans la boite" en moins de deux!
Il est l'heure aujourd'hui de m'installer et je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils pour ma chaine audio.

Apres avoir enregistré dans les studios, j'aimerais composer mon 2eme album dans MON studio et donc avoir une chaine adéquate pour du def.
Habituellement, cela se composait d'une RME 400, de Dynaudio BMA mk2, d'un Chandler germanium, d'un Universal audio la 610 et de bon mics(u87, c 414, Coles, royer).
Aujourd'hui j'aimerais investir afin d'avoir mon petit "must" a moi.

Pas mal de choses en tête mais besoin d'aiguillage;)

Alors entre les sommateurs, convertisseurs, carte son et autres bouzins, pouvez m'aidez? :8O:
J'ai pensé à une carte son Appolo UAD quad, 4 préamps ( Chandler germanium, Uad 610 déja à la maison) et un preamp stéréo que je cherche encore... Un compresseur à l'avenir est prévu.
En monitoring, 2 enceintes unity the rock mk2.

Ma question s'oriente surtout vers les sommateurs et les convertisseurs.En ai-je vraiment besoin?

Merci pour votre aide

A
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

(en plus de leur fameux système de plug à la prise

Tu parles d'un plugin destiné à l'écoute monitoring ? Parcequ'on retrouve ça également chez des constructeurs comme Motu sur des cartes plutôt d'entrée de gamme après tout, et évidemment chez RME. 

En revanche, l'utilisation d'un plugin inséré sur la piste de prise de son est la pire erreur à commettre : ça revient totalement au même que si on le mettait après, sauf qu'en le mettant avant on ne peut plus l'enlever, en gros on se passe de l'infinie flexibilité du numérique.

12
Non je parle de leur émulation de 610 que l'on met en effet en input et qui permet à priori de retrouver les sensations d'un préamp. Unisson de mémoire...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

13

ben quelque soit le type de plugin utilisé et sa qualité, on en revient de toute façon à ce que je mettais plus haut : énorme erreur que de l'utiliser à la prise (sauf à la rigueur si on fait ça pour ensuite ne plus tergisverser au mixage, m'enfin la méthode me parait douteuse).