Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Néofyte des home studios recherche DESESPEREMENT âmes dévouées pour explication !
Salut à tous et à toutes,

je suis en train de me pencher sur la création musicale et, entre ma nouvelle petite table de mix et mon petit logiciel (n'étant que débutant), je suis complètement perdu au niveau des enregistrements micro, guitare et autres instrus.

Quelles peuvent bien être les différences entre AUX, LEVEL, MAIN sur la table de mix (ouais je sais c'est pas glorieux, plus nul tu meurs) au niveau lecture, enregistrement et lecture d'une piste pendant l'enregistrement d'une autre ? Comment enregistrer simultanément micro et guitare en ayant un son potable pour les deux ?

Enfin bref, si vous vous sentez l'âme solidaire, n'hésitez pas, vous ferez un heureux...
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment peut-on insérer une image, je voudrais mettre ma dispo la photo de ma table de mix au cas où quelqu'un la connaitrait... Merci :D: :???: :D:
12
Dan s la console de Réponse, juste sous le titre du thread, tu as une série de bouton dont un nommé Img. Pointe dessus avec la souris pour voir la syntaxe à adopter. Mais tu devras préalablement mettre ton image en ligne qq part (sur un site perso par ex.) pour coller l'url de celle-ci dans la balise Img.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Bon, déjà le bouton Level ...
Ca doit être le bouton qui détermine le niveau de sortie (volume) du son.
Normalement c'est les faders (boutons glissants), mais ça peut aussi être des potentiometres (boutons qui tournent sur eux mêmes).
Soit tu as des "direct outs" sur chaque piste (pour simpliier on va dire qu'une piste c'est une tranche d'entrée, en fait c'est la partie qui regroupe un préampli, un EQ, et quelques modules et améliorations comme le renvoit dans des aux ou encore des inserts, mais on en parlera plus tard) et dans ce cas là le niveau de sortie, si la direct out est "postfader" (après le bouton level dans le circuit electronique), dela direct out est déterminé par ce bouton.

Sinon, en général, chaque piste est renvoyée vers un bus master (en général, deux faders à droite de ta tables, c'est la sortie générale de la table), le level de ta piste déterminera donc le niveau du signal qui arrivera dans ce bus (sans roues hein :mdr: ). Le "level" de ce bus de master déterminera à son tour son niveau de sortie (ce qui rentrera dans ta carte son/sono ...)

Alors : aux ...
Bon, pour faire simple, je dirais qu'un auxiliaire est un bus qui te permet de router le signal vers un autre module (par exemple un module d'effet) et de le faire retourner dans la piste d'origine tel que traité par le nouveau module (par exemple tu as un micro voix sur la piste 1, une reverbe sur l'aux1, tu envoies la voix dans la reverb et elle revient dans la piste 1 traitée : l'effet a "imprégné" la voix). Le bouton "aux" en lui même te permet de jauger entre le signal non traité et le signal traité en envoyant plus ou moins de signal dans le module externe.

Tu as compris ???

Sinon, dans la partie "Guide" du site, il y a un glossaire qui t'expliquera peut être chaque mot mieux que moi ... en plus je suis un peu creuvé donc impossible de savoir si j'ai été clair et perspicace ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip