Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable, bruit, cable ethernet

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 636 vues
  • 5 followers
1 cable, bruit, cable ethernet
Bonjour,

-Je vais m’acheter un câble Ethernet catégorie 6 pour relier ma box et mon ordi dans mon home studio. J'aimerai savoir si je dois prendre le câble Ethernet avec un blindage supérieur? Par rapport au bruit et au parasite.

- Aussi j'aimerai savoir, la réglè concernant les câbles? Afin d'éviter d'avoir du bruit. C'est à dire si les jacks des enceintes ne doivent pas toucher d'autres câbles ... Ce qu'il faut éviter en général.

Donc vous l'avez deviné j'ai un petit tsssss dans mes enceintes. Je vais de toute façon faire un nouveau petit tableau afin de créer une prise indépendante dédié à la mao.

Merci de votre aide

Billy
2

Citation :

 -Je vais m’acheter un câble Ethernet catégorie 6 pour relier ma box et mon ordi dans mon home studio. J'aimerai savoir si je dois prendre le câble Ethernet avec un blindage supérieur? Par rapport au bruit et au parasite.

 T'inquiète, c'est numérique, il n'y a pas de blindage à prendre en considération (le blindage est utile pour les câbles analogiques, avec les câbles numériques on a pas ce genre de soucis).

Citation :

 - Aussi j'aimerai savoir, la règle concernant les câbles? Afin d'éviter d'avoir du bruit. C'est à dire si les jacks des enceintes ne doivent pas toucher d'autres câbles ... Ce qu'il faut éviter en général.

 La seule chose à respecter c'est d'utiliser des câbles symétriques:

Soit un Xlr soit un Jack de ce type (les 2 bagues sont importantes).

Sinon, éviter les Jacks asymétriques et les câbles de type Rca.

3

Citation de JxB :

T'inquiète, c'est numérique, il n'y a pas de blindage à prendre en considération (le blindage est utile pour les câbles analogiques, avec les câbles numériques on a pas ce genre de soucis).

 

JxB,

 

Il y a un intérêt d'avoir des câbles blindés, dans l'ethernet passe un courant faible qui peut subir des interférences.

D'où l'utilisation de la norme catégorie 6 (et 6a) par rapport à la catégorie 5 sans blindage.

De la diaphonie peut apparaitre sur le lien et poser des problèmes par la suite.

 

Dans ton cas Billy05, assures toi que toutes les paires sont câblées correctement.

Quelles longueur de câble as tu besoin ?

Oh U m4d ?

 

 

4
en fait la cat5 est aussi blindée, mais de mémoire, les différences de blindages se font sur la manière dont l'écran est disposé: autour de chaque paire, ou autour de la globalité des conducteurs.
En cat5e, on peut faire du 1Gbps... pas de soucis en cat6 donc.
(je crois même que j'ai du cat5 non "e" chez moi et que ça tourne en 1Gbps... mais je suis loin des 100m de longueur requis par la norme).
Si tu as du bruit dans tes enceintes, cela peut-être du à pas mal de choses:
- tes enceintes elles-même génèrent un bruit intrisèque
- tes câbles audio sont de faible qualité
- tu as des transfos à proximité, ou sur les mêmes prises d'alim
- tu as un problème d'adaptation d'impédance quelque part dans ta chaine audio (quoique je ne suis pas sûr que ça puisse être une cause... quelqu'un pourra sans doute le confirmer ou l'infirmer)
- ... des choses que j'aurais sans doute oubliées à cette heure tardive

Bref, c'est souvent la croix et la bannière pour débusquer ce genre de soucis, mais peut-être faut-il déjà checker si tes enceintes font ce bruit lorsque rien n'est branché dessus, puis leur connecter l'input avec juste ta carte son et débrancher l'alim de tout ce que tu as autour, etc...
Idem, si tu bosses sur un PC portable, ce peut être une cause.
5

En effet Ronerone le 5 et 5e font du giga, tu as raison aussi pour le blindage. Je ne saurais dire lequel a quel blindage.

 

Oh U m4d ?

 

 

6
Bonjour
Merci de vos réponses. J'ai poster plusieurs fois le message car audiofanzine me disais que mon post n'avait pu être mis en ligne. Et en faite je viens de me rendre compte que si.

J'ai besoin d'un câble ethernet de 15m, entre le salon et le home studio.

Les enceintes fond du bruit même avec rien de branché. J'ai des opal event qui sont neuve. Donc je ne penses pas que le problème vient de la. Je vais tester dans une autre pièce.
j'ai ces câbles la pour mes enceintes :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_30_vv.htm
Est ce suffisant?
Donc pour la guitare je dois aussi avoir un câble symétriques? Je la branche directement dans ma carte sans passer par un ampli.

En créant une prise indépendante du reste de la maison, je devrais normalement éliminer tout bruit? Sauf les bruits lié au cable qui se touche et mon ordi present dans le home studio?
Il faut juste mettre un nouveau tableau et une prise qui va jusqu'à mon home studio? c'est bien ca?

Merci de votre aide

Billy05


7

Citation :

 Les enceintes fond du bruit même avec rien de branché.

 Dans ce cas le problème vient sûrement pas de tes câbles audio, mais plutôt soit des enceintes, soit de ton alimentation électrique, vérifie bien que tu sois pas branché sur un autre appareil qui consomme beaucoup, ou que ton installation électrique génère pas de bruit.

Ou sinon t'as pas de chance et tu es tombé sur une enceinte qui a un soucis.

8
Le bruit est assez faible. Je l'entends quand je colle mon oreille prés de l'enceinte aigu. J'ai aussi du bruit sur mon ampli.
Avez vous du bruit quand vous coller votre oreille sur votre enceinte ?

Normalement en créant une prise uniquement pour la mao, je ne devrai plus avoir de problème non?

Les multiprises et tout ... sont sous mon bureau. Et mes enceintes sont sur mon bureau. Est ce une erreur?

Merci de votre aide


Billy
9
oui c'est normal d'avoir un peu de souffle.
10

+1