Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son et tape return

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son et tape return
Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter une carte son dans les prochains jours.
Je penchais au départ pour la Focusrite Scarlett 18i20 mais après avoir envoyé un mail chez Thomann, ceux-ci m'ont répondu qu'elle ne possédait pas de tape return, ce qui est pour moi un inconvénient majeur.

Je me pose donc les questions suivantes: le manque de cette fonctionnalité est-il du à la connectique en USB ? Dans ce cas, dois-je me tourner vers du Firewire afin de trouver une carte son aux caractéristiques techniques comparables à Scarlett mais possédant en plus le tape return ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum,
Oui, ça c'est un trajet de signal "classique".
Mais TOI, que veux tu faire qui semble impossible avec la scarlett.
12
Oui, c'est une configuration classique et je ne veux rien faire d'extraordinaire avec la Scarlett.
Je voulais simplement savoir si en y connectant une console numérique en adat je pouvais utiliser le tape return sur la console ou si le fait que la carte son soit en USB et non en firewire m'en empêchait.
Mais comme Gulistan me l'a bien fait comprendre, le tape return ne dépend pas de la connectique USB ou firewire comme je le pensais mais est à configurer dans mon DAW et est par conséquent disponible avec toutes les interfaces audio.