Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortie audio sur une seule enceinte après enregistrement

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie audio sur une seule enceinte après enregistrement
Bonsoir,

J'ai une carte son focusrite saffire 6 et lorsque je branche mon micro sur l'un des deux ports et m'enregistre, je remarque que le son ne provient que d'une des deux enceintes lors de la lecture.
Lorsque je branche mon xlr sur l'autre port de la carte son, c'est sur l'autre enceinte que j'obtiens le son.

Voila j'ai un peu simplifié le problème.
Comment faire pour avoir du son sur les deux enceintes en même temps s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bien sûr il est au centre, j'utilise les pistes par défaut.

Voila une capture : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425401954-sans-titre.jpg
Comme tu le vois je suis obligé de choisir le canal gauche (là où est branché mon micro) si je veux que le son enregistré soit émis par les deux enceintes.

Je n'ai trouvé aucune information utile dans le guide de la carte son.
12
Ton soucis ne viens pas de la carte son, donc en toute logique, la solution ne figure pas dans son manuel.

Tu utilises de toute évidences des pistes stéréo dans ton DAW (Mixcraft), il est donc normal que tu n'aies du son que d'un coté (tu entres une source mono)
Comme il t'a été signalé précédemment, il faut que tu paramètre ta piste en Mono dans Mixcraft.
13
As-tu la possibilité de créer une piste audio mono ?
14
Je ne pense pas que ça soit possible.
15
Une solution de dépannage serait d'enregistrer en stéréo et de copier la "moitié" mono sur l'autre piste à la fin de l'enregistrement.
16
Citation de LyriaAstora :
je suis obligé de choisir le canal gauche (là où est branché mon micro) si je veux que le son enregistré soit émis par les deux enceintes.

Bah c'est pas ca la solution ? Choisir la bonne entrée mono pour la piste.
17
Oh punaise, j'étais fatigué hier, j'ai zappé ça !
Effectivement, tu choisis une entrée mono qui va te faire une piste mono qui va sortir au centre.
18
Oui sauf que le problème c'est que par défaut l'enregistrement se fait sur l'enceinte gauche et donc quand j'utilise une petit logiciel de capture vidéo qui ne dispose pas d'options mono/stéréo et que j'active le micro, le problème revient.