Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortie audio sur une seule enceinte après enregistrement

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie audio sur une seule enceinte après enregistrement
Bonsoir,

J'ai une carte son focusrite saffire 6 et lorsque je branche mon micro sur l'un des deux ports et m'enregistre, je remarque que le son ne provient que d'une des deux enceintes lors de la lecture.
Lorsque je branche mon xlr sur l'autre port de la carte son, c'est sur l'autre enceinte que j'obtiens le son.

Voila j'ai un peu simplifié le problème.
Comment faire pour avoir du son sur les deux enceintes en même temps s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
2
Il faut paramétrer tes entrées dans le logiciel pour qu'elles soient considérer comme deux entrées mono et non pas comme une entrée gauche et une droite.
3
Merci de ta réponse mais je ne trouve pas comment faire ce paramétrage dans les options du logiciel (mixcraft 6).
De plus quand j'enregistre à l'aide de petits logiciels de capture vidéo il n'y a presque aucune option de micro donc je me demandais si ce n'était pas la carte son qu'il fallait configurer.
4
Là je ne peux pas t'aider, j'utilise Cubase. J'ai vu un switch MONO sur les photos de la Focusrite, voir sur la notice à quoi il sert... et potasser la doc du logiciel sur le paramétrage des entrées.
5
Sur beaucoup d'interface qudio, il y a un potard de mélange "son direct[input]/son ordi"
Il doit être réglé à fond du côté input.
Mets-le à fond de l'autre côté, active le monitoring dans ton séquenceur, le tout en choisissant une latence basse.
6
C'est quoi le monitoring du séquenceur ?

Sinon j'ai trifouillé à tous les potards de la carte son mais ça ne change rien :(
7
8
tu utilises quoi comme séquenceur ?

Sur ta carte, mets le potards "MIXER" sur "Playback"
Fait des pistes Mono dans ton séquenceur, et utilise le monitoring du séquenceur.

Sinon, jette un coup d'oeil au manuel de ta carte son et du séquenceur, partie "monitoring"

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 13:17:24 ]

9
Mixcraft 6.

J'ai tout essayé et ça ne s'arrange toujours pas.
10
Est ce qu créées bien une piste MONO ? Le bouton "Pan" de la piste dans Mixcraft est-il bien au centre ?