Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut-on brancher un DI directement aprés un ampli a lampes?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher un DI directement aprés un ampli a lampes?
Bonjour, je voudrais acheté une tète bugera v22hd infinium mais j'ai remarqué qu'elle ne possède pas de sortie "line". Sa m’embête puisque je voulais branchée ma carte son sur cette sortie.En effet la tète ne possède que deux sortie pour HP. Est-ce alors possible de branché un DI (Palmer PDI-09 ; Hughes&Kettner Redbox 5 etc..) directement a la sortie HP de l'ampli?
je me retrouverais alors avec le schéma suivant:
Ampli==> DI ==> carte son
Si non j'opterais pour un micro ou alors changé de tète..
Merci d'avance!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, toutes les DI n’acceptent pas le niveau ampli, loin de là! Mais la Redbox a un commutateur "0 / -26dB" qui est prévu pour les signaux amplis, d'après la doc. Et la Palmer PDI-09 aussi (commutateur jusqu'à -30dB).
Pour ces DI (cette Palmer, cette Redbox, et cette EMO), c'est bon, à condition de brancher le baffle sur les sorties thru.

Après, n'importe quelle DI peut se brancher sur une carte son pourvue d'une entrée micro XLR (avec alimentation fantôme pour les DI actives).

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 22:08:42 ]

12
13
C'est probablement un superbe appareil, mais si les loadbox à 350 euros sont déjà trop chères, le Torpedo à 900 euros est carrément hors budget!
14
sorry j avais zappe le "trop cher" icon_facepalm.gif
15
Merci beaucoup pour vos réponse!!Le torpedo est super mais hors-budget. Je m'orienterais alors vers la palmer ou la H&G . Merci!