Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide réalisation studio enregistrement

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 681 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide réalisation studio enregistrement
Salut les musicos !

Voilà, j'ai dans le projet de monter un studio semi-pro / pro, pas un home studio dans ma chambre mais un studio, un vrai, dans de vrais locaux, pour moi et mon collège et genre produire 2,3 artistes et j'aimerais quelques petits conseils !

Selon vous, quel est le matériel à avoir absolument ? Et avez vous des références ?

Par exemples : Tiens ses enceintes sont super, chaque studio se doit d'avoir ce genre de matos ! Regarde ce micro, il est idéal pour des prises de voix claires ! :8)

" Peu importe " le prix du matériel, la question n'est pas celle-ci mais plutôt ce que je dois prévoir comme achat pour rendre mon studio le plus complet possible ( Sans dépenser non plus 100 000 euros ), on va dire que c'est juste à titre informatif quoi.

Pour info : Je ne parle pas ici des instruments de musique à acheter mais plutôt du matos pour enregistrer des voix, mixer, les enceintes et tout le blabla.

Merci à vous, j'attends vos réponses pour affiner mes questions ( J'aimerais aussi parler par la suite de ce qu'il faut / ce qu'il faut pas acheter, le budget ect.. )

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 17:54:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

 lel

22
Ce serait bien que le créateur ne s'en décourage pas pour autant, et qu'il tienne compte de ces remarques, même si elles peuvent lui sembler dures ou quelque peu agressive dans la forme ça n'est probablement pas l'idée.
Et donc qu'il veuille bien préciser son projet, qu'est-ce qu'il compte faire ? où ? quel fonctionnement (associatif ou à visée commerciale) ? quel type de musique ? quelle partie de la production ? quel matériel/locaux sont déjà à disposition ? qu'est-ce qu'il envisage et pourquoi et sur quoi il se pose vraiment des questions ?
Parce qu'en l'état je comprend un peu (beaucoup) la réaction de Jan, on lit à longueurs de journées des sujets de ce type dans lesquels de parfaits néophytes, en pensant ne demander qu'un conseil bateau, ne se rendent pas toujours compte que par la même occasion ils oublient qu'il y a de vrais métiers dans le son, qui nécessitent une véritable expertise, parfois technique, parfois plutôt pratique, parfois les deux, et malgré tout l'humilité dont ils font souvent preuve on ne peut s'empêcher de s'agacer en constatant que malgré tout ils ont dans l'idée de pouvoir entrer dans ces métiers uniquement via quelques conseils sur forum.

Donc plus d'infos s'il te plaît anom000 et ait conscience que ce que tu demandes ici c'est ni plus ni moins que d'être aidé pour réaliser l'ingénierie audio de ton studio, ce qui est déjà un métier en soit.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

23
x
Hors sujet :
ce qui est bizarre c'est que son profil est complètement vide....