Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son avec Audient id22

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 120 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son avec Audient id22
Bonjour !

Tout juste arrivé, déjà un problème et une question à vous poser ^^

J'ai reçu une Audient iD22 pour pouvoir m’enregistrer sur mon pc.

L'installation du plugin s'est bien passée. Le programme du Audient est fonctionnel.
- Mon Audient est branché en USB.
- Mon micro est en première entrée en XLR (donc mic 1)
- L'audient est bien sous tension (voyant vert allumé)

- Lorsque je parle dans le micro, la fréquence de ma voix apparaît bien dans le visu-mètre du programme d'audient, au dessus de la piste "mic 1".

- Idem dans mon programme d'enregistrement REAPER. Le visu mètre de la piste s'active en fonction de ma voix.

>>> Mais lorsque j'essai de m’enregistrer dans reaper, même si le logiciel détecte une voix, aucun son ne s'enregistre vraiment :/ (sur la piste, il n'y a pas de trait qui détermine la voix, la piste se créée au fur et a mesure de l'enregistrement mais elle reste horizontale, vide)

>>> Sur le visu mètre même de l'audient, aucun son n'est détecté ! Alors que je vous confirme bien que le visu mètre du programme audient, lui, détecte ma voix !

>>> Je n'arrive pas à m'entendre. Que ce soit dans le casque branché en direct à mon Audient ou sur les hauts parleurs de mon pc.

Voilà je me doute que mon post n'a pas assez de détail pour vous aiguiller d'avantage dans mon problème mais je ne sais pas quoi rajouter de plus qui pourrait aider ...

Je me doute aussi que ce doit être un problème de configuration out / in mais je ne sais pas ou chercher et quoi chercher exactement.

Dans le doute voici des liens vers des imprims écran

Périphériques:
https://img11.hostingpics.net/pics/600705image001.png

Prériphérique de lecture (scroll 1 puis scroll 2)
https://img11.hostingpics.net/pics/233275image002.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/221156image001.jpg

SI vous avez d'autre questions qui pourrait faire avancer la chose ou camèrent une solution :/ !

Merci d'avance !!


[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 15:12:19 ]

2
As-tu activé un des trois boutons à droite de l'Audient? (F1, F2, F3). Cela devrait permettre de t'entendre (du moins le son direct) via le casque. Je suppose que tu as bien activé l'alim fantôme 48 volts? Concernant Reaper, je ne connais pas le logiciel, cela vaudrait la peine de poser la question sur un forum dédié.
3
Koukou rroland !!

Alors ca y est j'ai enfin trouvé (après avoir passé 45 min avec un Monsiur de chez Thomann qui ne comprenais pas également pourquoi ça ne marchait pas ...).

Alors comme je le soupçonnait c'était tout d'abord une erreur de choix de "périphérique de lecture" et de périphérique " d'enregistrement" dans les paramètres sons de windows. Puis rebelote mais cette fois dans les paramètres de Reaper (in et out).

Maintenant tout est nickel ! Je peux enfin m'enregistrer !

Je trouve juste que je suis obligée de monter vraiment énormément le volume du casque pour pouvoir entendre ma voix assez fort dans le casque (et donc de baisser énormément le son instrumental lors de la prise d'enregistrement, sinon bé je ne m'entends pas chanter !)

> Penses tu que cela est normal ou je "merde" sur un de mes réglages ?

En tout cas trop contente d'avoir investie <3 C'est dingue la différence de prise de son entre le Audient + AKG et mon ancien matos (shure ms 58 et heuu b un connecteur pc ? lol )

D'ailleurs gros changement de son également lors du passage de reaper à cubase 5. Rien que le changement de programme à modifier l'aspect de la prise (en beaucoup mieux je trouve).
4
Concernant le niveau sonore du casque, c'est peut-être un souci d'impédance. Sais-tu quelle est l'impédance du casque ? Le même modèle existe sous diverses impédances
5
Hello Rroland désolé de la réponse tardive !

j'ai pris ce casque donc Impédance: 250 Ohm

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_770_pro_softskin.htm
6
Avec le même modèle en plus basse impédance (80 Ohm), tu auras plus de volume. Tu peux l'échanger?
7
Bonjour à tous

j'ai aussi un problème avec le micro sur mon audience ID22.

un peu comme Shaiya j'ai tout branché : micro en XLR entrée micro 1, audience en USB mise sous tension, ID22 sélectionnée dans les paramètre MAC en entrée et en sortie ... cependant de mon coté je n'ai pas de signal micro dans le visu-metre général ni dans celui de l'entrée micro 1. je ne m'entends ni dans le casque ni sur les enceintes et sur mon logiciel LOGIC la piste reste horizontale (sans fréquence) quand je lance l'enregistrement. Et pourtant quand j'active le bouton +48V sur l'entrée micro 1 quelque chose se passe au niveau du visu-mètre (comme une mise en tension, la jauge du visu-metre s'exite) mais toujours pas de signal micro ensuite.

PS : tout le matériel est neuf et mon micro aussi, c'est un Lauten.

Merci de votre aide, malgré des recherches je n'ai pas de solution aujourd'hui