Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jukebox Limited France... c'est fini !

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 443 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jukebox Limited France... c'est fini !
Je viens d'apprendre quelques semaines après coup, que Jukebox a tiré sa révérence... suite à prononciation de sa liquidation judiciaire.
Purée, j'ai du mal à y croire. Ils étaient distributeurs de nombre des plus grandes marques pro audio dans l'hexagone.
Triste pour eux... et pour nous ben je pense que pour l'instant y'a plusieurs grandes marques qui se trouvent censurées d'une distribution en France. Ca fait très bizarre...
Après lecture de leur article (voir lien ci-dessous), on comprend que cela est la conséquence de la décision de leur plus gros client (Universal Audio) de se passer soudainement de leurs services sans avoir crié gare.
Ce doit être des méthodes propres à la culture américaine... je me rappelle avoir travaillé pour une société américaine d'instruments virtuels quelques années en arrière, et avoir aussi reçu juste quelques jours avant Noël un email pour m'informer que notre collaboration cessait ce jour même, sans aucun délai de préavis que ce soit et sans aucun état d'âme (et même pas un "Joyeux Noël Félix !!").
Considérant que c'était ma source de revenus majeure (et même unique à ce moment), ça fait forcément mal.

Qu'Universal Audio considère changer son circuit de distribution, ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent, et ne doivent rien à personne à cet égard. Mais le faire de la sorte avec aussi peu de ménagements envers un de leurs plus fidèles partenaires, c'est à gerber !
Client moi-même de leurs produits, ça me laisse un goût amer. J'adore leurs produits, mais je suis vraiment dég pour Jukebox qui était qui plus composé d'une équipe vraiment chouette.

http://www.jukeboxltd.com/c-est-la-fin

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 13:15:43 ]

2
Merci de l'info. Et dommage de fait que certaines grandes marques décident de se passer de distributeurs. Quand votre machine audio est en panne, qui la répare rapidement, si ce n'est le distributeur?
3
triste pour eux même si j'étais pas client , j'avais discuté avec eux aux salons audios

Beat Thang 4 Life

4

Ouais bah des genres de manifestations comme les Audio Days vont peut-être se retrouver compromises, alors ?

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 02:53:44 ]

5
Pour info, UA ne veut pas mettre ses appareils à la norme RHOS, norme européenne, ce qui fait que beaucoup de modèles et notamment le LA610 MKII ne sont plus importés car interdit en europe. Ils estiment que le marché européen n'est plus assez lucratif...