Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer à moindre coût chez soi ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer à moindre coût chez soi ?
Bonjour,
J'imagine que ce sujet a déjà été évoqué mais impossible de trouver de topic dessus donc je vous pose la question :
Avec mon groupe nous voulons enregistrer nos chansons mais pour un très moindre coût.
Comme matériel nous avons :
- Ordinateurs portables
- Guitares/basses
- un pod Line 6 (je ne connais pas le modèle)
- un ampli amplifi 75, qui possède donc une fonction d'enregistrement via USB
- un micro sennheiser e845
- ProTools
A votre avis peut-on finir avec un enregistrement pas trop mauvais, et assez potable pour pouvoir démarcher des salles de concerts / assos ? Et auriez vous des conseils à me donner, s'il vous plait ? (Et question c*n, dois-je acheter un pied de micro pour éviter des bruits parasites liés au mouvement ?)
Évidemment, les trolls genre "achète une console à €500+" et tout et tout, non merci, car ce n'est juste pas envisageable...

Merci d'avance ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
du matériel vous en avez assez ou presque mais faire de bon enregistrements demande de l'expérience, et ça malheureusement ça ne s'achète pas.
+1
Voir s'il n'y a pas quelqu'un qui maitrise le sujet dans votre région et s'il ne peut pas passer quelques heures avec vous.
12
D'ailleurs vous êtes où? Il y a peut-être quelqu'un sur AF pour vous aider!
13
Désolé j'étais occupé ce WE, merci de vos réponses, je m'étais déjà renseigné pour des studios, je suis sur Nantes ;)
Evidemment ça serait le moyen le plus sur d'avoir de la qualité, et il faut qu'on se penche dessus, mais en attendant de pouvoir j'imagine qu'on peut déjà commencer par faire ça chez nous non ?
Je pense qu'on va déjà commencer par faire ça (et au pire ça fait toujours un WE musique sympa de passé ^^) mais continuer avec un studio sous peu !