Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring pour écoute amateur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitoring pour écoute amateur
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières.
Je souhaite acheter de nouvelles enceintes de monitoring sachant que ce n'est pas à but professionnel.
J'ai actuellement une paire d'Audioengine A5 reliée à mon iMac via un DAC (Cambridge DACmagic)

A la base j'étais parti pour une paire de Presonus Eris 8, je suis allé en boutique pour écouter et j'en suis venu à préférer les ADAM F7. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car je suis retourné en boutique et j'ai pu écouter les Presonus scepre S6 et j'adore, mais il faut encore mettre des sous de coté.

Du coup j'ai plusieurs questions :
Je sais que vous préconisez d'utiliser des petites enceintes pour une petite pièce, mais comme je vais être amené à déménager je partirais bien sur les S8 : bonne ou mauvaise idée ? Qui peut le plus peut le moins, non ?

Pour pouvoir régler le volume, il faudrait un contrôleur.
Est-ce une bonne idée de mettre un Palmer Monicon, entre la sortie XLR symétrique du DAC et les enceintes ou est-ce qu'il faut que je change pour qqch de tout-en-un, genre le BMC 2 de TC Electronic ?

Merci pour vos conseils
2
Bonne idée d'économiser un peu pour t'offrir une écoute de meilleure qualité : c'est le genre d'investissement que l'on ne regrette jamais. Le Palmer Monicon a bonne réputation, mais je ne l'ai jamais entendu, donc pas d'avis.
3

+1 pour économiser et mettre de l'argent dans quelque chose de plus sérieux, tu le regretteras vraiment pas

4
Je suis bien d'accord, je vais économiser encore un peu pour me prendre les Sceptre S8.

Mais ma question c'est plus de savoir si pour écoute amateur, il est si mauvais que ça (d'un point de vue qualité) d'avoir une paire d'enceintes "surdimensionnées" pour la pièce, sachant que je n'écoute pas particulièrement fort.
5

C'est pas une question de puissance, c'est plutôt une question de détail. Des enceintes avec de gros HP vont te donner plus facile des détails sur l'ensemble du spectre que des détails avec des HP plus réduits.

Hors plus la taille des HP est importante plus il faut de la puissance pour bouger leur membrane.