Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hughes & Kettner Tubemeister + Simulateur de HP ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hughes & Kettner Tubemeister + Simulateur de HP ?
Bonjour à tous !

Je bosse avec mon Tubemeister 18 ces temps-cis qui comme vous le savez peut-être déjà est doté de la fameuse Red Box. Tout ça me permet de m'enregistrer a peu près proprement en prise direct en XLR dans ma TC eletronic impact twin, mais dès que je met un peu d'overdrive ou de disto, le souffle tant redouté revient...

Est-ce qu'un simulateur de HP type Torpedo CAB pourrait selon vous m'aider à résoudre ce problème ?

J'ai cru lire quelque part sur internet qu'un compresseur pouvait aussi résoudre ce problème. Des avis sur cette question ?

Bref, vous savez tout !

Merci d'avance ! :)
2
Non à priori le souffle est dû à un excès de gain, donc le seul truc qui peut améliorer la chose c'est de mettre un noise gate ou un noise suppressor. De plus la redbox intègre un simulateur de hp, donc pas besoin d'en ajouter un autre. Et mettre un compresseur sur une disto revient à peu près à mettre un compresseur sur un compresseur (la disto étant une forme de compression).
3
Le compresseur ne va pas réduire le souffle (que du contraire). Si c'est vraiment gênant, un de-noiser aidera dans les silences : il faut enregistrer une "empreinte" du souffle (sans musique donc), puis traiter en faisant retirer ce souffle présent dans la partie jouée. Perso, j’évite de retirer tout du long, mais uniquement dans les passages où le souffle se perçoit.