Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss BR1600 ou Tascam DP32 SD ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
1 Boss BR1600 ou Tascam DP32 SD ?
Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je cherche à comparer le boss br1600 et le tascam dp32 SD afin de savoir lequel choisir pour remplacer mon ordinateur et donc la MAO pour mon home studio.

J'aimerais dans l'idée pouvoir enregistrer un album entier, mixage compris sur un multipiste, quitte à ce que les effets ne soient pas "hollywoodiens".
Et là, deux choix s'offrent à moi :

Le tascam dp32 :
-qui est sensé prendre 32 pistes mais apparemment il n'en enregistre que 8 EN MONO et 4 en stéréo simultanément, bon ça c'est pas grave ça me suffit, mais comme les 8 premières pistes sont mono, il y en a 12 autres en stéréo qui une fois mises en mono restent à 12 et non pas à 24, constate-t-on le même problème sur le boss ?
-pour les effets il n'a pas l'air de pouvoir en appliquer beaucoup, et je crois qu'il ne maitrise pas les automations, et niveau simulation d'ampli de guitare, c'est bof bof apparemment.
-son avantage est surtout pour moi le fait qu'il soit neuf, et l'intuitivité de l'interface (grand écran en couleur, proche d'un pc).

Le boss 1600cd :
- on peut directement faire un cd avec.
- beaucoup plus d'effets, mais sont-ils de meilleure qualité ?
- la possibilité de programmer des automations ?
- la machine est plus solide
- la qualité des enregistrements est-elle équivalente à celle du tascam ? (en théorie oui ?)
- peut-on enregistrer des pistes avec des effets stéréo sans que ça bouffe deux pistes comme sur le tascam ?

Bref c'est assez anarchique mes questions/affirmations, au final je voulais simplement vous demander votre avis :)

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 12:42:10 ]

2
je vais réhausser le sujet quand même :)
3
Je ne connais pas ces machines mais je vois que le Tascam est en fait un 20 pistes avec 20 faders. Donc à voir selon ton matos et ta musique si cela te convient.
Le Boss n'a lui que 12 faders en façade.

Par rapport à un DD, la carte SD est quand même hyper pratique pour archiver les enregistrements sur un PC externe. L'archivage est un point à envisager obligatoirement. De même que pouvoir sortir des WAV standard pour retravailler les prises ou le mix sur un PC extérieur

Voir aussi les possibilités de synchro de ces enregistreurs avec boite à rythmes et autres. Parfois, certains enregistreurs sont très limités et seule une synchro de musique en 4/4 avec tempo fixe est possible. Là encore, les besoins dépendent de ton style musical.