Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rack de switch d'alimentation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion rack de switch d'alimentation
Salut à tous,

Ayant beaucoup de matériel dans mon petit home studio je suis confronté à la problématique de la multitude de Switch d'alimentation (voir pour certains matériel obligé de brancher et débrancher le câble pour l'allumage parfois) à manipuler.

Existe t-il un système permettant de centraliser l'ensemble des alimentations voir un seul bloc (si possible en rack) contenant pour chaque alim un switch ?

Un matériel qui se contenterait simplement de faire rallonge pour chaque alimentation matériel avec entre les 2 câbles un switch permettant de faire On/Off.

Je suis étonné de voir qu'il est difficile de trouver ce genre de matériel pour les home studio. Cela serait tellement plus pratique avec.

Qu'en pensez-vous ?
2

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Tout à fait. D'ailleurs puisque cela semble être à peu pres ce que je cherche penses-tu que :
- cela peut se brancher sur une autre multiprise classique générale ?
- pour les appareils possédant déjà un interrupteur et ce que cela remplace facilement et sans risque le systeme d'allumage ou eteignage de l'appareil ?
- Etant donné que cela est a priori destiné au monde des lumières, cela va t-il bien s'adapter pour le home studio ?
- Qu'est-ce que au juste les prises "Mennekes" ?
4
Tu as aussi celui-ci, plus simple:
http://www.electronic-star.fr/Multiprise-a-8-PC-cee-7/4-pour-DJ-PA-projecteurs_i10484.htm

Je ne connais pas ces articles, je te conseille de vérifier sur les sites constructeurs les branchements possibles.
Je voulais juste te montrer que cela existait....

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"